Livre de Jérémie
28,4 Et Jéchonias et les captifs de Juda ., car je briserai le joug du roi de Babylone. ( ) 28,5 Et Jérémie répondit à Ananie, devant tout le peuple et devant les prêtres qui se tenaient dans le temple du Seigneur. ( ) 28,6 Et Jérémie dit : Puisse réellement le Seigneur faire ainsi, confirmer ce que tu prophétises, ramener les vases du temple et tous les captifs de Babylone en ce lieu ! ( ) 28,7 Mais écoutez la parole du Seigneur que je vals dire à vos oreilles, et aux oreilles de tout le peuple : ( ) 28,8 Les prophètes qui ont été avant moi et avant vous, dans tous les siècles, ont prophétisé la guerre à maintes contrées et à maints grands royaumes. ( )

28,9 Quant au prophète qui a prophétisé la paix, lorsque sa parole sera accomplie, on reconnaîtra que c'est un prophète vraiment envoyé du Seigneur.


( )
28,10 Et Ananie, aux yeux de tout le peuple, retira du cou de Jérémie son collier et le brisa. ( ) 28,11 Et Ananie parla devant tout le peuple, disant : Ainsi dit le Seigneur : Voilà comme je briserai le joug du roi de Babylone, en le retirant du con d'un grand nombre de nations. ( ) 28,12 Et Jérémie s'en alla dans sa voie ., et la parole du Seigneur vint à Jérémie, après qu'Ananie eut brisé le collier de son cou, disant : ( ) 28,13 Va et parle à Ananie, disant  : Ainsi parle le Seigneur : Tu as brisé un collier de bois, je le remplacerai par un collier de fer ., ( ) 28,14 Car voici ce que dit le Seigneur : J'ai mis un joug de fer sur le cou de toutes les nations, afin qu'elles travaillent pour le roi de Babylone. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: