Livre de Jérémie
27,20 Que n'a pas pris le roi de Babylone, lorsqu'il a transporté de Jérusalem le roi Jéchonias, ( ) 27,21 Ils iront à Babylone, dit le Seigneur. ( ) 28,1 Et la quatrième année de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois, Ananie, fils d'Azor le faux prophète de Gabaon dans le temple du Seigneur, me parla devant les prêtres et devant tout le peuple, disant : ( ) 28,2 Voici ce que dit le Seigneur : J'ai brisé le joug du roi de Babylone ., ( ) 28,3 Encore deux ans, et je ramènerai dans ce lieu les vases du temple du Seigneur, ( )

28,4 Et Jéchonias et les captifs de Juda ., car je briserai le joug du roi de Babylone.


4199 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Quelle chose étrange que l’attachement aux objets de la Maison de Yahvé ! Si l’on excepte l’arche, le chandelier à sept branches et les deux petites tables situées dans l’intérieur du sanctuaire, les énumérations d’Esdras 1.9-11 ne comportent guère que des chaudrons, des coupes, des vases et des couteaux, et sans doute de très nombreuses agrafes pour les vêtements des prêtres. Mais tout ce petit matériel était l’héritage du culte royal, de nombreux prêtres et serviteurs avaient lutté pour le conserver, pour qu’il échappe aux convoitises des conquérants étrangers.

( )
28,5 Et Jérémie répondit à Ananie, devant tout le peuple et devant les prêtres qui se tenaient dans le temple du Seigneur. ( ) 28,6 Et Jérémie dit : Puisse réellement le Seigneur faire ainsi, confirmer ce que tu prophétises, ramener les vases du temple et tous les captifs de Babylone en ce lieu ! ( ) 28,7 Mais écoutez la parole du Seigneur que je vals dire à vos oreilles, et aux oreilles de tout le peuple : ( ) 28,8 Les prophètes qui ont été avant moi et avant vous, dans tous les siècles, ont prophétisé la guerre à maintes contrées et à maints grands royaumes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: