Livre de Jérémie
27,16 Je parle aux desservants et à tout ce peuple pour dire: Ainsi dit IHVH-Adonaï: « N'entendez pas les paroles de vos inspirés, qui s'inspirent pour vous, pour dire: ‹ Voici, les objets de la maison de IHVH-Adonaï retourneront de Babèl, maintenant, vite. › Oui, eux, ils se sont inspirés pour vous par mensonge. Ne les entendez pas ! ( ) 27,17 Servez le roi de Babèl et vivez ! Pourquoi cette ville serait-elle ruinée ? ( ) 27,18 S'ils sont des inspirés, eux, si la parole de IHVH-Adonaï est avec eux, qu'ils touchent donc IHVH-Adonaï Sebaot pour que les objets qui restent de la maison de IHVH-Adonaï, de la maison du roi de Iehouda et de Ieroushalaîm ne viennent pas à Babèl ! ( ) 27,19 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot des colonnes, de la Mer, des assises, du reste des objets restants dans cette ville, ( ) 27,20 que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, n'a pas pris en exilant Yekhonyah bèn Yehoyaqîm, roi de Iehouda, de Ieroushalaîm à Babèl, avec tous les dignitaires de Iehouda et de Ieroushalaîm. ( )

27,21 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms d'Israël, des objets restants de la maison de IHVH-Adonaï, de la maison du roi de Iehouda et de Ieroushalaîm:


( )
27,22 À Babèl ils seront emportés, et ils seront là jusqu'au jour où je les sanctionnerai, harangue de IHVH-Adonaï. Alors je les ferai monter, et je les ferai retourner en ce lieu. » ( ) 28,1 Et c'est en cette année, entête du roi de Sidqyahou, roi de Iehouda, en l'an quatrième, la cinquième lunaison, Hananyah bèn ‘Azour, l'inspiré de Guib‘ôn, m'a dit, dans la maison de IHVH-Adonaï, aux yeux des desservants et de tout le peuple, pour dire: ( ) 28,2 « Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms d'Israël, pour dire: Je briserai le joug du roi de Babèl ! ( ) 28,3 Encore deux ans de jours, moi, je ferai retourner dans ce lieu tous les objets de la maison de IHVH-Adonaï que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, avait pris de ce lieu pour les faire venir à Babèl. ( ) 28,4 Et Yekhonyah bèn Yehoyaqîm, roi de Iehouda, et tout l'exil de Iehouda, venus à Babèl, moi, je les ferai retourner en ce lieu, harangue de IHVH-Adonaï, oui, je briserai le joug du roi de Babèl. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: