Livre de Jérémie
26,24 Mais la main d'Ahiqâm bèn Shaphân était avec Irmeyahou, pour ne pas le donner en main du peuple pour le mettre à mort. ( ) 27,1 Entête du règne de Yehoyaqîm bèn Ioshyahou, roi de Iehouda, cette parole était à Irmeyahou de la part de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 27,2 Ainsi IHVH-Adonaï m'a dit: Fais-toi des attelles et des entraves; donne-les à ton cou. ( Mc 11,14 , ) 27,3 Envoie-les au roi d'Edôm, au roi de Moab, au roi des Benéi ‘Amôn, au roi de Sor, au roi de Sidôn, par la main des messagers venus à Ieroushalaîm vers Sidqyahou, roi de Iehouda. ( ) 27,4 Donne-leur un ordre pour leurs maîtres, pour dire: Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms d'Israël: Vous direz ainsi à votre maître: ( )

27,5 Moi-même, j'ai fait la terre, l'humain, la bête qui sont sur les faces de la terre, par ma grande force, par mon bras tendu; et je la donne à qui est droit à mes yeux.


( )
27,6 Et maintenant moi-même je donne toutes ces terres en main de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, mon serviteur. Et aussi l'animal des champs, je le lui donne pour le servir. ( ) 27,7 Toutes les nations le serviront, et son fils et le fils de son fils, jusqu'à la venue du temps de sa terre, pour lui aussi. Des nations nombreuses, de grands rois le serviront. ( ) 27,8 Et c'est la nation et le royaume qui ne le serviront pas, lui, Neboukhadrèsar, roi de Babèl, qui ne donnera pas son cou au joug du roi de Babèl, par l'épée, par la famine, par la peste, je sanctionnerai cette nation, harangue de IHVH-Adonaï, jusqu'à ce que je les achève par sa main. ( ) 27,9 Et vous, n'entendez pas vos inspirés, vos charmeurs, vos rêveurs, vos liseurs de nuages, vos sorciers qui vous disent pour dire: ( ) 27,10 « Ne servez pas le roi de Babèl ! » Oui, le mensonge, ils en sont inspirés pour vous, afin de vous éloigner de votre glèbe: je vous bannirai et vous perdrez. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 269,