Livre de Jérémie
26,16 Les autorités et tout le peuple dirent aux prêtres et aux prophètes: " Cet homme ne mérite pas la peine capitale: c'est au nom du Seigneur notre Dieu qu'il nous a parlé. " ( ) 26,17 Quelques anciens du pays se levèrent alors pour dire à toute la foule attroupée: ( ) 26,18 " Michée de Morèsheth qui exerçait le ministère prophétique au temps d'Ezékias, roi de Juda, a dit à tout le peuple de Juda: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de décombres, et la montagne du Temple, une hauteur broussailleuse. ( ) 26,19 Le roi de Juda Ezékias et son peuple l'ont-ils mis à mort ? N'a-t-on pas plutôt montré du respect pour le Seigneur en s'appliquant à l'apaiser ? Et le Seigneur a renoncé au malheur qu'il avait décrété contre eux. Mais nous, nous allions nous mettre en très mauvaise posture. " ( ) 26,20 Il y eut un autre homme qui prophétisait au nom du Seigneur: Ouriyahou, fils de Shemayahou de Qiryath-Yéarim. Il proféra contre cette ville et contre ce pays des oracles semblables à ceux de Jérémie; ( )

26,21 le roi Yoyaqim, avec ses gardes et ses ministres, les ayant entendus, chercha à le tuer. Ouriyahou, mis au courant, eut peur, il s'enfuit et se rendit en Egypte.


( )
26,22 Mais le roi Yoyaqim envoya des hommes en Egypte: Elnatân fils de Akbor et quelques autres avec lui, jusqu'en Egypte. ( ) 26,23 Ils firent sortir Ouriyahou d'Egypte et l'amenèrent au roi Yoyaqim. Celui-ci l'exécuta et jeta son corps dans la fosse commune. ( ) 26,24 Quant à Jérémie, il jouissait de la protection d'Ahiqam, fils de Shafân, aussi ne fut-il pas livré au pouvoir des gens qui voulaient sa mort. ( ) 27,1 Au début du règne de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, la parole que voici s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur. ( ) 27,2 Ainsi parle le Seigneur: Fabrique-toi des liens et des barres de joug. Tu en mettras sur ton cou, ( Mc 11,14 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: