Livre de Jérémie
26,14 Quant à moi, me voici entre vos mains, faites de moi ce qui vous semblera bon et juste. ( ) 26,15 Mais sachez-le bien : si vous me faites mourir, vous allez vous charger d’un sang innocent, vous-mêmes et cette ville et tous ses habitants. Car c’est vraiment le Seigneur qui m’a envoyé vers vous proclamer toutes ces paroles pour que vous les entendiez. » ( ) 26,16 Alors les princes et tout le peuple dirent aux prêtres et aux prophètes : « Cet homme ne mérite pas la mort, car c’est au nom du Seigneur notre Dieu qu’il nous a parlé. » ( ) 26,17 Quelques-uns des anciens du pays se levèrent pour dire à toute l’assemblée du peuple : ( ) 26,18 « Michée de Morésheth, qui était prophète au temps d’Ézékias, roi de Juda, a déclaré à tout le peuple de Juda : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Sion sera un champ qu’on laboure, Jérusalem, un monceau de décombres, et la montagne du Temple, des lieux sacrés envahis par la forêt. ( )

26,19 Est-ce que le roi de Juda, Ézékias, et tous les gens de Juda l’ont fait mourir ? Le roi n’a-t-il pas craint le Seigneur, n’a-t-il pas apaisé le visage du Seigneur, si bien que le Seigneur a renoncé au malheur qu’il avait proféré contre eux ? Et nous, nous irions faire ce grand mal à nous-mêmes ? »


( )
26,20 Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom du Seigneur. C’était Ourias, fils de Shemayahou, originaire de Qiryath-Yearim ; il prophétisait contre cette ville et contre ce pays dans les mêmes termes que Jérémie. ( ) 26,21 Le roi Joakim, avec tous ses guerriers et ses princes, en fut informé et chercha à le faire mourir. Ourias, en l’apprenant, prit peur, s’enfuit et parvint en Égypte. ( ) 26,22 Alors le roi Joakim envoya des hommes en Égypte : Elnatane, fils d’Akbor, et quelques autres avec lui. ( ) 26,23 Ils firent sortir Ourias d’Égypte et l’amenèrent au roi Joakim qui le frappa de l’épée et fit jeter son cadavre dans la fosse commune. ( ) 26,24 Mais comme la protection d’Ahiqam, fils de Shafane, était acquise à Jérémie, il échappa aux mains de ceux qui voulaient le faire mourir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: