Livre de Jérémie
26,14 Voilà que je suis dans vos mains ., traitez-moi comme bon vous semble et comme il vaut mieux pour VOUS. ( ) 26,15 Mais sachez que si vous me faites périr, vous ferez retomber le sang innocent sur vous, sur cette ville, et sur ceux qui l'habitent : car, en vérité, le Seigneur m'a envoyé à vous pour porter ces paroles à vos oreilles. ( ) 26,16 Et les princes et tout le peuple dirent aux prêtres et aux faux prophètes : Il n'y a pas lieu de condamner cet homme à mort ., car il nous a parlé au nom du Seigneur notre Dieu. ( ) 26,17 Et des hommes, des anciens de la terre, se levèrent, et ils dirent à toute la synagogue du peuple : ( ) 26,18 Michée de Morasthi était du temps d'Ézéchias, roi de Juda, et il dit à tout le peuple de Juda : Voici ce que dit le Seigneur : Sion sera labourée comme un champ, et Jérusalem déserte, et la montagne du temple un bois de chênes. ( )

26,19 Ézéchias et tout Juda l'ont-Ils fait périr ? N'est-ce pas parce qu'ils craignirent le Seigneur et le prièrent, qu'il ne leur fit pas le mal qu'il avait prononcé contre eux ? Nous aussi, nous avons fait de grandes fautes contre nos âmes.


( )
26,20 Mais il y eut aussi un homme prophétisant au nom du Seigneur, Urie, fils de Séméi de Cariathiarim ., et il avait prophétisé sur cette terre les mêmes choses que Jérémie. ( ) 26,21 Et le roi Joakim et tous les princes, ayant oui toutes ses paroles, cherchèrent à le faire mourir ., mais Urie en fut informé, et il s'enfuit en Égypte. ( ) 26,22 Et le roi envoya des hommes en Égypte. ( ) 26,23 Et ils en ramenèrent Urie, et Ils le conduisirent devant le roi, et le roi le frappa du glaive, et le jeta dans le sépulcre des fils de son peuple. ( ) 26,24 Mais la main d'Achicam, fils de Saphan, était avec Jérémie pour qu'il ne fût pas livré aux mains du peuple, et qu'on ne le fit point mourir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: