Livre de Jérémie
26,8 Quand Jérémie eut achevé le discours que le Seigneur lui avait ordonné de prononcer à l'adresse de tout le peuple, alors les prêtres et les prophètes-et tout le peuple-se saisirent de lui en disant: " Tu as signé ton arrêt de mort. ( ) 26,9 Tu oses prophétiser au nom du Seigneur: Cette Maison deviendra comme Silo, et cette ville sera rasée, vidée de ses habitants! " Tout le monde s'attroupa autour de Jérémie dans la Maison du Seigneur. ( ) 26,10 Ayant appris ces événements, les autorités de Juda montèrent du palais au Temple et prirent place à l'entrée de la porte Neuve du Temple. ( ) 26,11 Les prêtres et les prophètes dirent aux autorités et à tout le peuple: " Cet homme mérite la peine capitale: il profère contre cette ville les oracles que vous avez vous-mêmes entendus. " ( ) 26,12 Jérémie dit aux autorités et à tout le peuple: " C'est le Seigneur qui m'a envoyé prophétiser contre cette Maison et contre cette ville tout ce que vous avez entendu. ( )

26,13 Mais maintenant, améliorez votre conduite, votre manière d'agir, écoutez l'appel du Seigneur votre Dieu, et le Seigneur renoncera au malheur qu'il a décrété contre vous.


( )
26,14 Quant à moi, je suis en votre pouvoir; faites de moi ce qui vous plaît, ce qui vous paraît juste. ( ) 26,15 Sachez bien cependant que, si vous me tuez, vous serez coupables-vous-mêmes, cette ville et ses habitants-du meurtre d'un innocent, car c'est vraiment le Seigneur qui m'a envoyé prononcer toutes ces paroles pour que vous les entendiez. " ( ) 26,16 Les autorités et tout le peuple dirent aux prêtres et aux prophètes: " Cet homme ne mérite pas la peine capitale: c'est au nom du Seigneur notre Dieu qu'il nous a parlé. " ( ) 26,17 Quelques anciens du pays se levèrent alors pour dire à toute la foule attroupée: ( ) 26,18 " Michée de Morèsheth qui exerçait le ministère prophétique au temps d'Ezékias, roi de Juda, a dit à tout le peuple de Juda: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de décombres, et la montagne du Temple, une hauteur broussailleuse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: