Livre de Jérémie
25,38 Il abandonne comme un lionceau son hallier; oui, leur terre est à la désolation, face à la brûlure du sévissant, face à la brûlure de sa narine. ( ) 26,1 Entête du règne de Yehoyaqîm bèn Ioshyahou, roi de Iehouda, cette parole de IHVH-Adonaï était pour dire: ( ) 26,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Dresse-toi dans la cour de la maison de IHVH-Adonaï, et parle sur toutes les villes de Iehouda, à tous ceux qui viennent se prosterner dans la maison de IHVH-Adonaï, de toutes les paroles dont je t'ai ordonné de leur parler. Ne soustrais pas une parole. ( ) 26,3 Peut-être entendront-ils et retourneront-ils, chaque homme de sa route mauvaise, et je regretterai le malheur que je pense leur faire, face à la malfaisance de leurs agissements. ( ) 26,4 Dis-leur: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Si vous ne m'entendez pas pour aller dans ma tora que j'ai donnée en face de vous, ( )

26,5 entendre les paroles de mes serviteurs, les inspirés, que moi-même j'ai envoyés vers vous, matinal à envoyer, mais vous ne m'avez pas entendu,


( )
26,6 je donnerai cette maison comme Shilo; et cette ville, je la donnerai en malédiction pour toutes les nations de la terre. ( Ps 77,59 , ) 26,7 Les desservants, les inspirés, tout le peuple, entendent Irmeyahou parlant de toutes ces paroles dans la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 26,8 Et c'est quand Irmeyahou achève de parler de tout ce dont IHVH-Adonaï lui avait ordonné de parler à tout le peuple, les desservants, les inspirés et tout le peuple le saisissent pour dire: « Tu mourras, tu mourras ! ( ) 26,9 Pourquoi t'inspires-tu au nom de IHVH-Adonaï pour dire: Elles seront comme Shilo, cette maison et cette ville: ruinées, sans habitants ? » Tout le peuple se rassemble autour d'Irmeyahou, dans la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 26,10 Les chefs de Iehouda entendent ces paroles. Ils montent de la maison du roi à la maison de IHVH-Adonaï. Ils siègent à l'ouverture de la Porte de IHVH-Adonaï, la Neuve. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: