Livre de Jérémie
25,36 On entend les cris des pasteurs, les hurlements des maîtres du troupeau: le Seigneur dévaste leurs pacages. ( ) 25,37 Les enclos prospères ne sont plus que silence devant l'ardeur de la colère du Seigneur. ( ) 25,38 On s'en va comme un lion qui quitte son fourré. Leur pays devient une étendue désolée devant l'épée impitoyable, devant l'ardeur de sa colère. ( ) 26,1 Au début du règne de Yoyaqim, fils de Josias, roi de Juda, la parole que voici arriva de la part du Seigneur: ( ) 26,2 Ainsi parle le Seigneur: Tiens-toi dans le parvis de la Maison du Seigneur et prononce contre tous les habitants des villes de Juda qui viennent se prosterner dans la Maison du Seigneur toutes les paroles que je t'ordonne de prononcer à leur sujet, sans rien en supprimer. ( )

26,3 Peut-être écouteront-ils et se convertiront-ils un à un de leur mauvaise conduite, pour que je puisse renoncer au malheur que je pense leur infliger à cause de leurs agissements pervers.


( )
26,4 Tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur: Si vous n'êtes pas attentifs à suivre les directives que je vous propose, ( ) 26,5 si vous n'écoutez pas les paroles de mes serviteurs les prophètes que je vous envoie inlassablement-et vous n'écoutez pas-, ( ) 26,6 alors je traiterai cette Maison comme j'ai traité Silo et je ferai de cette ville un exemple cité dans les malédictions chez toutes les nations de la terre. ( Ps 77,59 , ) 26,7 Les prêtres, les prophètes et tout le peuple écoutaient Jérémie pendant qu'il prononçait ces paroles dans la Maison du Seigneur. ( ) 26,8 Quand Jérémie eut achevé le discours que le Seigneur lui avait ordonné de prononcer à l'adresse de tout le peuple, alors les prêtres et les prophètes-et tout le peuple-se saisirent de lui en disant: " Tu as signé ton arrêt de mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: