Livre de Jérémie
25,29 J'envoie le malheur en commençant par la ville sur laquelle mon nom a été proclamé et vous, vous seriez quittes ? Non, vous ne serez pas quittes, car je fais appel à une épée contre tous les habitants du pays-oracle du Seigneur le tout-puissant. " ( ) 25,30 Et toi, tu prononceras contre eux toutes ces paroles prophétiques; tu leur diras: D'en haut le Seigneur rugit, de sa sainte habitation, il donne de la voix. Il rugit, oui il rugit contre son domaine en poussant le cri des fouleurs de raisins contre tous les habitants du pays. ( ) 25,31 Le tapage parvient aux confins de la terre: le Seigneur engage un procès contre les nations, il ouvre une procédure contre toute chair. Les coupables, il les livre à l'épée-oracle du Seigneur. ( ) 25,32 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Le malheur va de peuple en peuple, une grande tempête s'élève aux limites de la terre. ( ) 25,33 Ce jour-là, d'un bout à l'autre de la terre, ceux que le Seigneur aura blessés à mort n'auront pas de funérailles; ils ne seront pas ramassés pour être ensevelis; ils deviendront du fumier sur le sol. ( )

25,34 Hurlez! pasteurs; criez au secours! Roulez-vous par terre, maîtres des troupeaux. Pour vous, le temps est venu d'être égorgés. Vous serez dispersés et vous tomberez comme des récipients précieux.


( )
25,35 Plus de refuge pour les pasteurs, plus d'asile pour les maîtres du troupeau. ( ) 25,36 On entend les cris des pasteurs, les hurlements des maîtres du troupeau: le Seigneur dévaste leurs pacages. ( ) 25,37 Les enclos prospères ne sont plus que silence devant l'ardeur de la colère du Seigneur. ( ) 25,38 On s'en va comme un lion qui quitte son fourré. Leur pays devient une étendue désolée devant l'épée impitoyable, devant l'ardeur de sa colère. ( ) 26,1 Au début du règne de Yoyaqim, fils de Josias, roi de Juda, la parole que voici arriva de la part du Seigneur: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: