Livre de Jérémie
25,28 Et c'est quand ils refuseront de prendre la coupe de ta main pour boire, dis-leur: Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Vous boirez, vous boirez ! ( ) 25,29 Oui, voici, dans la ville sur laquelle mon nom est crié, moi-même je commence à méfaire; et vous, seriez-vous innocentés, innocentés ? Vous ne serez pas innocentés ! Oui, je convoque l'épée contre tous les habitants de la terre, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 25,30 Et toi, tu seras inspiré contre eux par toutes ces paroles. Dis-leur: IHVH-Adonaï de l'altitude rugira; du logis de son sanctuaire il donnera de sa voix; il rugira, il rugira contre son oasis: « Hourra ! », comme les foulons, il répondra à tous les habitants de la terre. ( ) 25,31 Il est venu, le tumulte, jusqu'au bout de la terre; oui, c'est la dispute de IHVH-Adonaï contre les nations; il juge lui-même toute chair: les coupables, il les donne à l'épée, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 25,32 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Voici, le malheur sort de nation en nation; la grande tempête de IHVH-Adonaï, en ce jour, s'éveille des confins de la terre. ( )

25,33 Les victimes de IHVH-Adonaï, en ce jour, seront du confin de la terre jusqu'au confin de la terre. Ils ne seront pas lamentés; ils ne seront pas réunis; ils ne seront pas ensevelis: ils seront du fumier sur les faces de la glèbe.


( )
25,34 Geignez, pâtres, clamez, vautrez-vous, ovins majestueux ! Oui, ils sont remplis, vos jours, pour la boucherie. Je vous disperse et vous tombez comme un objet convoité. ( ) 25,35 Elle est perdue, la fuite des pâtres, l'évasion des ovins majestueux. ( ) 25,36 Voix, clameur des pâtres, geignement des ovins majestueux. Oui, IHVH-Adonaï razzie leur pâturage. ( ) 25,37 Elles font silence, les oasis de la paix, face à la brûlure de la narine de IHVH-Adonaï. ( ) 25,38 Il abandonne comme un lionceau son hallier; oui, leur terre est à la désolation, face à la brûlure du sévissant, face à la brûlure de sa narine. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: