Livre de Jérémie
25,7 Mais vous n'avez pas écouté-oracle du Seigneur-,bien au contraire, vous m'avez offensé, pour votre malheur, par vos pratiques. ( ) 25,8 Eh bien! ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Puisque vous n'écoutez pas mes paroles, ( ) 25,9 je donne ordre de mobiliser tous les peuples du nord-oracle du Seigneur-,en faisant appel à Nabuchodonosor, roi de Babylone, mon serviteur, et je les amène contre ce pays, contre ses habitants-et contre toutes ces nations voisines-,je me les réserve et je les transforme pour toujours en étendues désolées qui arrachent des cris d'effrois, en champs de ruines. ( ) 25,10 Je fais s'éteindre chez eux cris d'allégresse et joyeux propos, chant de l'époux et jubilation de la mariée, grincements de la meule et lumière de la lampe. ( ) 25,11 Ce pays tout entier deviendra un champ de ruines, une étendue désolée, et toutes ces nations serviront le roi de Babylone pendant soixante-dix ans. ( )

25,12 Mais quand les soixante-dix ans seront révolus, je sévirai contre le roi de Babylone et contre cette nation-là-oracle du Seigneur-,contre leurs crimes, contre le pays des Chaldéens: je le transformerai pour toujours en étendue désolée.


( )
25,13 Je ferai fondre sur ce pays-là toutes les paroles que je viens de prononcer à son sujet, tout ce qui est écrit dans ce livre: ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. ( ) 25,14 Ils seront asservis à leur tour par des nations nombreuses et des rois puissants. Je leur ferai payer leurs actes et leurs pratiques. ( ) 25,15 Voici ce que me dit le Seigneur, le Dieu d'Israël: " Prends de ma main cette coupe de vin, de vin capiteux, et offre-la à toutes les nations chez lesquelles je t'envoie. ( Ps 74,9 , ) 25,16 Elles boiront, tituberont, délireront à la vue de l'épée que je plonge au milieu d'elles. " ( Ab 1,16 , ) 25,17 Je pris la coupe de la main du Seigneur et je l'offris à toutes les nations chez lesquelles le Seigneur m'avait envoyé: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: