Livre de Jérémie
24,10 J'enverrai contre eux l'épée, la famine, la peste, jusqu'à leur achèvement, sur la glèbe que j'ai donnée à eux et à leurs pères. ( ) 25,1 La parole qui était à Irmeyahou sur tout le peuple de Iehouda, en l'an quatre de Yehoyaqîm bèn Ioshyahou, roi de Iehouda: c'est en l'an premier de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, ( ) 25,2 que parle Irmeyahou, l'inspiré, sur tout le peuple de Iehouda et à tous les habitants de Ieroushalaîm, pour dire: ( ) 25,3 Depuis l'an treize de Ioshyahou bèn Amôn, roi de Iehouda, et jusqu'à ce jour, voici vingt-trois ans, la parole de IHVH-Adonaï est à moi. Je vous ai parlé, matinal à parler, mais vous ne m'avez pas entendu. ( ) 25,4 IHVH-Adonaï vous envoie tous ses serviteurs, les inspirés, matinal à envoyer, mais vous n'avez pas entendu ni tendu votre oreille pour entendre, ( Mt 21,36 , )

25,5 pour dire: Retournez donc chaque homme de sa route mauvaise, malfaisante de vos agissements, et demeurez sur la glèbe que IHVH-Adonaï vous a donnée, à vous et à vos pères, de pérennité en pérennité.


( )
25,6 N'allez pas derrière d'autres Elohîms pour les servir, pour vous prosterner devant eux; ne m'irritez pas par l'oeuvre de vos mains, et je ne méferai pas contre vous. ( ) 25,7 Mais vous ne m'avez pas entendu, harangue de IHVH-Adonaï, afin de m'irriter avec l'oeuvre de vos mains, en mal pour vous. ( ) 25,8 Aussi, ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Puisque vous n'avez pas entendu ma parole, ( ) 25,9 me voici, j'envoie prendre tous les clans du Septentrion, harangue de IHVH-Adonaï, à Neboukhadrèsar, roi de Babèl, mon serviteur; et je les fais venir contre cette terre, contre ses habitants, contre toutes ces nations autour. Je les interdis, je les mets en désolation, en persiflage, en ruine de pérennité. ( ) 25,10 Je leur fais perdre la voix de l'exultation, la voix de la joie, la voix du fiancé, la voix de l'épouse, la voix des deux meules et la lumière de la lampe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: