Livre de Jérémie
23,36 Mais la charge de IHVH-Adonaï, ne la mentionnez plus ! Oui, la charge, c'est l'homme de sa parole. Or vous renversez les paroles d'Elohîms, le vivant, IHVH-Adonaï Sebaot, notre Elohîms. ( ) 23,37 Dis ainsi à l'inspiré: « Que t'a répondu IHVH-Adonaï ? De quoi a-t-il parlé, IHVH-Adonaï ? » ( ) 23,38 Si vous dites: « Charge de IHVH-Adonaï », aussi, ainsi dit IHVH-Adonaï: Puisque vous dites cette parole: « Charge de IHVH-Adonaï. » Mais je vous envoie dire: Vous, ne dites pas: « Charge de IHVH-Adonaï. » ( ) 23,39 Aussi, me voici, je vous charge de charge, et vous lâche avec la ville que je vous avais donnée, à vous et à vos pères, loin de mes faces. ( ) 23,40 Je donne contre vous la flétrissure en pérennité, l'opprobre en pérennité, qui ne s'oubliera pas. ( )

24,1 IHVH-Adonaï me fait voir, et voici: deux jarres de figues prêtes, face au palais de IHVH-Adonaï, après que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, eut exilé Yekhonyahou bèn Yehoyaqîm, roi de Iehouda, les chefs de Iehouda, les artisans et les forgerons de Ieroushalaîm pour les faire venir à Babèl.


20287 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les deux paniers de figues

4194 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Le premier siège de Jérusalem a lieu en 598. Il termine par la capitulation du roi Joïaqim et une première déportation. Dans les dix années suivantes, le nouveau roi Sédécias et ceux qui sont restés avec lui agissent comme si rien ne s’était passé. Bien que vaincus et pauvres, les gens de Jérusalem pensent qu’ils ne s’en sont pas tirés trop mal et que les plus à plaindre sont les exilés. Jérémie le nie : Dieu s’intéresse à ceux qui sont en exil parce qu’ils seront le germe d’un peuple renouvelé. Par contre quelque chose de pire attend ceux qui sont restés à Jérusalem.

( )
24,2 Une jarre de très bonnes figues, comme des figues de primeur, et une jarre de très mauvaises figues, immangeables de malfaisance. ( ) 24,3 IHVH-Adonaï me dit: « Que vois-tu, Irmeyahou ? » Je dis: « Des figues. Les bonnes figues sont très bonnes; les mauvaises figues sont très mauvaises, immangeables de malfaisance. » ( ) 24,4 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( ) 24,5 Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: Comme ces bonnes figues, oui, je reconnais en bien l'exil de Iehouda, que j'ai renvoyé de ce lieu vers la terre des Kasdîm, pour le bien. ( ) 24,6 Je mettrai sur eux mes yeux en bien, et je les ferai retourner sur cette terre; je les bâtirai, je ne casserai pas; je les planterai, je ne lâcherai pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: