Livre de Jérémie
22,23 Toi qui habites le Liban, qui as ton nid dans les cèdres, comme tu gémis quand surviennent les douleurs, les spasmes d'une femme en couches! ( ) 22,24 Par ma vie-oracle du Seigneur-,quand bien même Konyahou, fils de Yoyaqim, roi de Juda, serait un sceau attaché à ma main droite, je l'en détacherais. ( ) 22,25 Oui, je te livre à ceux qui en veulent à ta vie et que tu redoutes, à Nabuchodonosor, roi de Babylone, et aux Chaldéens. ( ) 22,26 Je te lance, toi et ta mère qui t'a enfanté, sur une autre terre où vous n'êtes pas nés, et c'est là que vous mourrez. ( ) 22,27 Sur la terre où ils ont la prétention de retourner, ils ne retourneront point. ( )
22,28 Est-ce donc un récipient tout cassé et bon à rien que cet homme, Konyahou, un vase dont on ne veut plus ? Pourquoi les a-t-on lancés, lui et ses enfants, jetés sur une terre inconnue d'eux ?
( )
22,29 O mon pays, mon pays, écoute la parole du Seigneur! ( ) 22,30 Ainsi parle le Seigneur: Ecrivez au sujet de cet homme: " Un raté, un garçon qui n'a pas réussi dans sa vie! " Parmi ses enfants, pas un seul ne réussira à s'installer sur le trône de David, à garder le pouvoir en Juda. ( ) 23,1 Malheur! Des pasteurs qui laissent dépérir à l'abandon le troupeau de mon pâturage-oracle du Seigneur! ( ) 23,2 Eh bien! ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël, au sujet des pasteurs qui font paître mon peuple: C'est vous qui avez laissé à l'abandon mon troupeau, l'avez dispersé; vous ne vous en êtes pas occupés. Or moi, je vais m'occuper de vous en punissant vos agissements pervers-oracle du Seigneur. ( ) 23,3 Moi, je rassemble ceux qui restent de mon troupeau, de tous les pays où je les ai dispersés, et je les ramène dans leurs enclos où ils proliféreront abondamment. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: