Livre de Jérémie
22,10 Ne pleurez pas celui qui est mort, pour lui, pas de manifestations de deuil! Mais pleurez, pleurez celui qui s'en va, car il ne reverra plus son pays natal. ( ) 22,11 Oui, ainsi parle le Seigneur au sujet de Shalloum, fils de Josias, roi de Juda, qui avait pris la succession de son père Josias et qui vient de quitter ce lieu: il n'y retournera plus, ( ) 22,12 car il mourra là où on le déporte, et ce pays, il ne le verra plus. ( ) 22,13 Malheureux celui qui construit son palais au mépris de la justice, et ses étages au mépris du droit; fait travailler les autres pour rien, sans leur donner de salaire; ( ) 22,14 qui dit: " Je me construis une vaste maison, de spacieux étages "; qui y perce des fenêtres, la revêt de cèdre et l'enduit de vermillon. ( )
22,15 Penses-tu assurer ton règne en voulant te distinguer par le cèdre ? Ton père n'a-t-il pas mangé, bu, défendu le droit et la justice, et il a connu le bonheur!
( )
22,16 Il a pris en main la cause de l'humilié et du pauvre, et c'était le bonheur! Me connaître, n'est-ce pas cela ? -oracle du Seigneur. ( ) 22,17 Tu n'as de regards et de pensées que pour le profit, pour répandre le sang de l'innocent et agir avec brutalité et sauvagerie. ( ) 22,18 Eh bien, ainsi parle le Seigneur le tout-puissant à Yoyaqim, fils de Josias, roi de Juda: On n'entonne pas pour lui l'élégie: " Quel malheur, mon frère! Quel malheur, ma soeur! " On n'entonne pas pour lui l'élégie: " Quel malheur, mon maître! Quel malheur, Son Excellence! " ( ) 22,19 On l'enterre comme on enterre un âne: on le traîne, on le jette au-delà des portes de Jérusalem. ( ) 22,20 Monte au Liban, pousse des cris, donne de la voix dans le Bashân. Partout pousse des cris: tous tes amants sont brisés. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: