Livre de Jérémie
22,6 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï sur la maison du roi de Iehouda: Guil‘ad, tu es à moi, tête du Lebanôn. Mais je te placerai en désert, en villes inhabitées ! ( ) 22,7 Je consacrerai contre toi des destructeurs, l'homme et ses engins. Ils trancheront l'élite de tes cèdres, ils les feront tomber dans le feu. ( ) 22,8 Des nations passeront, nombreuses, par cette ville. L'homme à son compagnon dira: « Pourquoi IHVH-Adonaï a-t-il fait ainsi, à cette grande ville ? » ( ) 22,9 Ils diront: « Parce qu'ils ont abandonné le pacte de IHVH-Adonaï, leur Elohîms, et se sont prosternés devant d'autres Elohîms. Ils les servent. » ( ) 22,10 Ne pleurez pas un mort, ne hochez pas pour lui. Pleurez, pleurez pour le marcheur, car il ne retournera plus voir la terre de son enfantement. ( )

22,11 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï à Shaloum bèn Ioshyahou, roi de Iehouda, qui règne à la place de Ioshyahou, son père: « Qui sortira de ce lieu n'y retournera plus.


( )
22,12 Oui, là où ils l'ont exilé, là, il mourra; et cette terre, il ne la reverra plus. » ( ) 22,13 Hoïe, bâtisseur de sa maison sans justice, de ses étages sans jugement, par son compagnon qui sert gratis et auquel il ne donne pas son salaire; ( ) 22,14 qui dit: « Je me bâtirai une maison de taille, des étages spacieux. » Il y perce des fenêtres, la lambrisse de cèdre, l'enduit d'ocre. ( ) 22,15 Règnes-tu, oui, toi, pour rivaliser avec des cèdres ? Ton père n'a-t-il pas mangé, bu, fait jugement et justification, c'était alors en bien pour lui ? ( ) 22,16 Il rendait la sentence de l'humilié et du pauvre. C'était alors un bien. N'est-ce pas cela, me pénétrer ? harangue de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: