Livre de Jérémie
22,5 Mais si vous n'entendez pas ces paroles, je le jure par moi-même, harangue de IHVH-Adonaï, oui, cette maison sera en ruine. ( ) 22,6 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï sur la maison du roi de Iehouda: Guil‘ad, tu es à moi, tête du Lebanôn. Mais je te placerai en désert, en villes inhabitées ! ( ) 22,7 Je consacrerai contre toi des destructeurs, l'homme et ses engins. Ils trancheront l'élite de tes cèdres, ils les feront tomber dans le feu. ( ) 22,8 Des nations passeront, nombreuses, par cette ville. L'homme à son compagnon dira: « Pourquoi IHVH-Adonaï a-t-il fait ainsi, à cette grande ville ? » ( ) 22,9 Ils diront: « Parce qu'ils ont abandonné le pacte de IHVH-Adonaï, leur Elohîms, et se sont prosternés devant d'autres Elohîms. Ils les servent. » ( )

22,10 Ne pleurez pas un mort, ne hochez pas pour lui. Pleurez, pleurez pour le marcheur, car il ne retournera plus voir la terre de son enfantement.


20282 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre Joakaz et Joïaqim

( )
22,11 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï à Shaloum bèn Ioshyahou, roi de Iehouda, qui règne à la place de Ioshyahou, son père: « Qui sortira de ce lieu n'y retournera plus. ( ) 22,12 Oui, là où ils l'ont exilé, là, il mourra; et cette terre, il ne la reverra plus. » ( ) 22,13 Hoïe, bâtisseur de sa maison sans justice, de ses étages sans jugement, par son compagnon qui sert gratis et auquel il ne donne pas son salaire; ( ) 22,14 qui dit: « Je me bâtirai une maison de taille, des étages spacieux. » Il y perce des fenêtres, la lambrisse de cèdre, l'enduit d'ocre. ( ) 22,15 Règnes-tu, oui, toi, pour rivaliser avec des cèdres ? Ton père n'a-t-il pas mangé, bu, fait jugement et justification, c'était alors en bien pour lui ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: