Livre de Jérémie
22,2 tu diras: Ecoute la parole du Seigneur, roi de Juda qui occupes le trône de David - toi, tes serviteurs et ton peuple qui passe par ces portes! ( ) 22,3 Ainsi parle le Seigneur: Défendez le droit et la justice, délivrez le spolié de la main de l'exploiteur, n'opprimez pas, ne maltraitez pas l'immigré, l'orphelin et la veuve, ne répandez pas de sang innocent en ce lieu! ( ) 22,4 Si vraiment vous agissez ainsi, alors passeront par les portes de cette maison des rois occupant le trône de David, montés sur des chars et des chevaux-lui, ses serviteurs et son peuple. ( ) 22,5 Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même-oracle du Seigneur-,cette maison deviendra un monceau de ruines. ( ) 22,6 Oui, ainsi parle le Seigneur au sujet de la maison du roi de Juda: Même si tu es pour moi un Galaad, un sommet du Liban, je n'hésite pas à te transformer en désert, en ville inhabitée. ( )
22,7 Je consacre des hommes pour te détruire, chacun muni de ses outils, ils couperont tes cèdres de choix et les laisseront choir dans le feu.
( )
22,8 Quand des gens de toutes les nations passeront près de cette ville, ils se diront l'un à l'autre: " Pourquoi donc le Seigneur a-t-il traité ainsi cette grande ville ? " ( ) 22,9 Et l'on répondra: " C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance du Seigneur leur Dieu pour se prosterner devant d'autres dieux et leur rendre un culte. " ( ) 22,10 Ne pleurez pas celui qui est mort, pour lui, pas de manifestations de deuil! Mais pleurez, pleurez celui qui s'en va, car il ne reverra plus son pays natal. ( ) 22,11 Oui, ainsi parle le Seigneur au sujet de Shalloum, fils de Josias, roi de Juda, qui avait pris la succession de son père Josias et qui vient de quitter ce lieu: il n'y retournera plus, ( ) 22,12 car il mourra là où on le déporte, et ce pays, il ne le verra plus. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: