Livre de Jérémie
20,14 Honni soit le jour où je fus enfanté ! Le jour où ma mère m'enfanta, qu'il ne soit pas béni ! ( ) 20,15 Honni soit l'homme qui l'annonça à mon père pour dire: « Il t'est né un fils, un mâle ! » et de joie l'a réjoui ! ( ) 20,16 Que cet homme soit comme les villes que IHVH-Adonaï renverse sans regret ! Qu'il entende la clameur au matin, l'ovation au temps de midi, ( ) 20,17 lui qui ne m'a pas mis à mort dès la matrice. Ou que ma mère soit mon sépulcre, et sa matrice grosse en pérennité ! ( ) 20,18 Pourquoi suis-je sorti de la matrice ? Pour voir le labeur, l'affliction, où mes jours s'achèvent dans le blêmissement. ( )

21,1 La parole qui est à Irmeyahou de la part de IHVH-Adonaï, quand le roi Sidqyahou lui envoya Pashhour bèn Malkyah et Sephanyah bèn Ma‘asséyah, le desservant, pour dire:


20279 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Réponse aux envoyés de Sédécias

20278 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: PROPHÉTIES CONTRE ROIS ET PROPHÈTES

( )
21,2 « Consulte donc pour nous IHVH-Adonaï. Oui, Neboukhadrèsar, roi de Babèl, guerroie contre nous. Peut-être IHVH-Adonaï agira-t-il avec nous selon toutes ses merveilles, et montera-t-il loin de nous ? » ( ) 21,3 Irmeyahou leur dit: « Dites ainsi à Sidqyahou: ( ) 21,4 Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: Me voici ! Je détourne les engins de la guerre qui sont en vos mains, avec lesquels vous guerroyez contre le roi de Babèl et les Kasdîm qui vous assiègent hors du rempart: je les réunis au milieu de cette ville. ( ) 21,5 Je guerroie moi-même contre vous, à main tendue, à bras fort, dans la fulmination, la fièvre, l'écume grande. ( ) 21,6 Je frappe les habitants de cette ville, l'humain et la bête: ils mourront de la grande peste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: