Livre de Jérémie
20,13 Chantez le Seigneur, louez le Seigneur : il a délivré le malheureux de la main des méchants. ( ) 20,14 Maudit soit le jour où je suis né ! Le jour où ma mère m’a enfanté, qu’il ne soit pas béni ! ( ) 20,15 Maudit soit l’homme qui annonça à mon père cette nouvelle qui le combla de joie : « Il t’est né un fils, un garçon ! » ( ) 20,16 Cet homme deviendra pareil aux villes que le Seigneur a renversées sans pitié. Il entendra la clameur au matin, et le cri de guerre en plein midi. ( ) 20,17 Maudit soit le jour qui ne m’a pas fait mourir dès le ventre : ma mère serait devenue mon tombeau, et son ventre me porterait toujours. ( )
20,18 Pourquoi donc suis-je sorti du ventre ? Pour voir peine et tourments, et mes jours s’achever dans la honte ?
4186 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Il est probable que le premier livre des prophéties de Jérémie, celui écrit par Baruch et mentionné en 36.4 et 32 passait directement de ce verset au chapitre 25.1-13 qui en était la conclusion. Ceux qui plus tard, ont augmenté son recueil ont inséré ici les documents qui occupent les chapitres 21—24 et qui traitent de thèmes assez semblables à ceux qu’on a déjà rencontrés. Ce faisant, ils ne se sont pas préoccupés de l’ordre chronologique des discours et des faits.
( )21,1 Parole du Seigneur adressée à Jérémie, lorsque le roi Sédécias envoya Pashehour, fils de Malkiya, et le prêtre Sophonie, fils de Maaséya, pour lui dire : ( ) 21,2 « Consulte donc pour nous le Seigneur, car Nabucodonosor, roi de Babylone, nous fait la guerre. Peut-être le Seigneur va-t-il faire en notre faveur un de ses miracles, pour que s’en aille celui qui nous assiège ? » ( ) 21,3 Jérémie leur dit : « Vous parlerez ainsi à Sédécias : ( ) 21,4 Ainsi parle le Seigneur, le Dieu d’Israël : Les armes qui sont entre vos mains, avec lesquelles vous faites la guerre au roi de Babylone et aux Chaldéens, vos assiégeants, je vais les retourner de l’extérieur des remparts et les diriger vers l’intérieur de cette ville. ( ) 21,5 Et moi-même, je vous ferai la guerre, par ma main puissante et la force de mon bras, avec colère, avec fureur, avec une grande irritation. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: