Livre de Jérémie
20,9 Quand je dis: " Je n'en ferai plus mention, je ne dirai plus la parole en son nom ", alors elle devient au-dedans de moi comme un feu dévorant, prisonnier de mon corps; je m'épuise à le contenir, mais n'y arrive pas. ( ) 20,10 J'entends les propos menaçants de la foule-c'est partout l'épouvante: " Dénoncez-le! " - " Oui, nous le dénoncerons! " Tous mes intimes guettent mes défaillances: " Peut-être se laissera-t-il tromper dans sa naïveté, et nous arriverons à nos fins, nous prendrons notre revanche. " ( ) 20,11 Mais le Seigneur est avec moi comme un guerrier redoutable; mes persécuteurs trébucheront et n'arriveront pas à leurs fins. Ils seront couverts de honte-ils ne réussiront pas. Déshonneur à jamais! On ne l'oubliera pas. ( ) 20,12 Seigneur tout-puissant, toi qui examines le juste, qui vois sentiments et pensées, je verrai ta revanche sur eux, car c'est à toi que je remets ma cause. ( ) 20,13 Chantez au Seigneur! Louez le Seigneur! Il délivre la vie des pauvres de la main des malfaiteurs. ( )
20,14 Maudit, le jour où je fus enfanté! Le jour où ma mère m'enfanta, qu'il ne devienne pas béni!
4185 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Les paragraphes 20.7-18 sont pleins de contradictions, de tensions, de fureurs. L’homme face à son destin qu’il n’a pas choisi et qui est une autre face du Dieu qui l’a choisi. Le chemin qui conduit les fourmis humaines à une divinisation, alors que volontiers elles prendraient en route quelque repos.
( )20,15 Maudit, l'homme qui annonça à mon père: " Un fils t'est né! " -Et il le combla de joie! - ( ) 20,16 Que cet homme devienne pareil aux villes que, de façon irrévocable, le Seigneur a renversées! Qu'il entende au matin des appels au secours et à midi des cris de guerre! ( ) 20,17 Et Lui, que ne m'a-t-il fait mourir dès le sein ? Ma mère serait devenue ma tombe, sa grossesse n'arrivant jamais à terme. ( ) 20,18 Pourquoi donc suis-je sorti du sein, pour connaître peine et affliction, pour être, chaque jour, miné par la honte ? ( ) 21,1 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur, quand le roi Sédécias lui envoya Pashehour fils de Malkiya et le prêtre Cefanya fils de Maaséya, pour lui dire: ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: