Livre de Jérémie
20,9 Et j'ai dit : Je ne prononcerai plus le nom du Seigneur, et je ne parlerai plus en son nom. Et j'ai dans mes os comme un feu ardent ., tout mon corps est défaillant ., je ne puis plus supporter ( ) 20,10 De m'entendre outrager par tous ceux qui s'attroupent autour de moi. Conspirez, disent-ils, conspirons tous contre cet homme, nous qui étions ses amis ., surveillez ses intentions, s'il peut être séduit, sur lui nous prévaudrons, et de lui nous tirerons v ( ) 20,11 Mais le Seigneur est avec moi, comme un puissant homme de guerre. Aussi m'ont-ils persécuté, mais ils n'ont pu rien découvrir contre moi ., et ils ont été grandement confondus, parce qu'ils n'avaient point prévu leur propre honte, qui ne sera plus jamais ( ) 20,12 Seigneur, qui jugez les choses justes ., qui sondez les reins et les cœurs, puissé-je voir la vengeance que vous tirerez d'eux ., car je vous ai expliqué ma cause. ( ) 20,13 Chantez le Seigneur ., louez-le parce qu'il a dérobé l'âme du pauvre aux mains des méchants. ( )

20,14 Maudit soit le jour où j'ai été conçu ., que le jour où ma mère m'a enfanté ne soit pas glorifié !


4185 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Les paragraphes 20.7-18 sont pleins de contradictions, de tensions, de fureurs. L’homme face à son destin qu’il n’a pas choisi et qui est une autre face du Dieu qui l’a choisi. Le chemin qui conduit les fourmis humaines à une divinisation, alors que volontiers elles prendraient en route quelque repos.

( )
20,15 Maudit soit l'homme qui est venu annoncer à mon père une bonne nouvelle, en disant : Il t'est né un fils ! ( ) 20,16 Que cet homme se réjouisse comme les villes que le Seigneur, sans pitié, a renversées dans sa colère ., qu'il entende des clameurs le matin, et des cris de guerre à midi ., ( ) 20,17 Parce qu'il ne m'a point tué dans le sein de ma mère ., car ma mère eût été mon sépulcre, et sa conception eût duré toujours. ( ) 20,18 Fallait-il que je sortisse de ses entrailles, pour ne voir que peines et douleurs, tandis que mes jours s'écoulent dans la honte ? ( ) 21,1 Parole du Seigneur qui vint à Jérémie, quand le roi Sédécias lui eut envoyé Paschor, fils de Melchias, et Sophonie, fils de Balaie le prêtre, disant : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: