Livre de Jérémie
19,9 Je leur fais manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles. L'homme mangera la chair de son compagnon, pendant le siège, et dans la détresse dont les harcèleront leurs ennemis, les chercheurs de leur être. ( ) 19,10 Brise la gargoulette aux yeux des hommes qui vont avec toi. ( ) 19,11 Dis-leur: Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Je briserai ainsi ce peuple et cette ville, comme se brise un vase de potier, qui ne peut plus être réparé. Ils enseveliront dans le Tophèt, faute de lieu pour ensevelir. ( ) 19,12 Ainsi je ferai à ce lieu, harangue de IHVH-Adonaï, et à ses habitants, afin de rendre cette ville comme le Tophèt. ( ) 19,13 Les maisons de Ieroushalaîm et les maisons des rois de Iehouda seront contaminées comme le lieu du Tophèt: toutes les maisons où ils encensent sur leurs toits à toute la milice des ciels et répandent des libations pour d'autres Elohîms. ( )
19,14 Irmeyahou vient du Tophèt où IHVH-Adonaï l'avait envoyé pour être inspiré. Il se dresse dans la cour de la maison de IHVH-Adonaï. Il dit à tout le peuple:
20276 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Altercation dans le Temple
4183 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Jérémie prophétise seul. Apparemment, il n’a ni disciples, ni groupes religieux qui l’aident. Certains se lassent de l’entendre toujours menacer. Les chefs et les prêtres se fâchent contre cet individu qui condamne une société faite par eux ou acceptée par eux.
( )19,15 « Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms d'Israël: Me voici ! Je fais venir contre cette ville et contre toutes ses villes tout le malheur dont j'ai parlé contre elle. Oui, ils ont durci leur nuque afin de ne pas entendre mes paroles. » ( ) 20,1 Pashhour bèn Imér, le desservant, lui, le préposé, le guide, de la maison de IHVH-Adonaï, entend Irmeyahou être inspiré par ces paroles. ( ) 20,2 Pashhour frappe Irmeyahou l'inspiré, il le livre à la geôle de la porte supérieure de Biniamîn, dans la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 20,3 Et c'est le lendemain, Pashhour fait sortir Irmeyahou de la geôle. Irmeyahou lui dit: IHVH-Adonaï ne crie pas ton nom Pashhour, mais Magor-Missabib, Épouvante-alentour ! ( ) 20,4 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je te donne en épouvante, toi ! Tous tes amants tombent sous l'épée de leurs ennemis; et tes yeux le voient. Je donne tout Iehouda en main du roi de Babèl; il les exile à Babèl, il les frappe à l'épée. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: