Livre de Jérémie
19,3 Tu diras: Ecoutez la parole du Seigneur, rois de Juda et habitants de Jérusalem. Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Je vais faire venir sur ce lieu un malheur tel que quiconque l'apprendra en sera abasourdi. ( ) 19,4 Vu qu'ils m'abandonnent, qu'ils aliènent ce lieu en y brûlant des offrandes à d'autres dieux qui ne se sont occupés ni d'eux, ni de leurs pères, ni des rois de Juda, qu'ils remplissent ce lieu du sang d'enfants innocents, ( ) 19,5 qu'ils érigent le tumulus de Baal pour que leurs enfants y soient consumés par le feu en holocauste à Baal-cela je ne l'ai pas prescrit, je n'en ai pas parlé, je n'en ai jamais eu l'idée: ( ) 19,6 Eh bien! des jours viennent-oracle du Seigneur-où l'on n'appellera plus ce lieu " le Tafeth " ni " le ravin de Ben-Hinnôm ", mais " le ravin de la Tuerie ". ( ) 19,7 En ce lieu, je rendrai vaine la politique de Juda et de Jérusalem, je les abattrai par l'épée devant leurs ennemis, en me servant de ceux qui en veulent à leur vie, et je donnerai cette grande hécatombe en pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre. ( )

19,8 Je transformerai cette ville en un lieu désolé qui arrache des cris d'effroi; qui passera près d'elle en sera stupéfait: à la vue de tels dégâts, il poussera un cri d'effroi.


( )
19,9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; ils s'entre-dévoreront, dans la détresse et l'angoisse que feront peser sur eux leurs ennemis, eux qui en veulent à leur vie. ( ) 19,10 Tu briseras la gargoulette sous les yeux des hommes qui t'accompagnent ( ) 19,11 et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Je brise ce peuple et cette ville comme on brise oeuvre du potier, qui ne peut plus ensuite être réparée. Faute de place pour ensevelir, on ensevelira même à Tafeth. ( ) 19,12 C'est ce que je fais à ce lieu-oracle du Seigneur-et à ses habitants, rendant cette ville semblable à Tafeth. ( ) 19,13 Les maisons impures de Jérusalem et des rois de Juda deviennent comme le lieu du Tafeth; oui, toutes ces maisons où, sur la terrasse, on brûle des offrandes à toute l'armée du ciel et on répand des libations à d'autres dieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: