Livre de Jérémie
18,8 Mais elle retourne, cette nation, de son mal dont je parlais; et je regrette le malheur que j'avais pensé lui faire. ( ) 18,9 Et un instant ! Je parlerai sur la nation, sur le royaume, pour bâtir et planter. ( ) 18,10 Mais elle fait le mal à mes yeux en n'entendant pas ma voix, et je regrette le bienfait dont j'avais dit lui faire du bien. ( ) 18,11 Maintenant, dis donc à l'homme de Iehouda, aux habitants de Ieroushalaîm, pour dire: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Voici, moi-même, je forge contre vous le malheur. Je pense contre vous une pensée. Retournez donc, chaque homme de sa route mauvaise; améliorez vos routes, vos agissements ! ( ) 18,12 Mais ils disent: « Désespéré ! Oui, nous irons derrière nos pensées. Hommes, nous agirons selon l'opiniâtreté d'un coeur mauvais. » ( )
18,13 Aussi, ainsi dit IHVH-Adonaï: Questionnez donc les peuples ! Qui en a entendu de pareilles ! Du scandale, elle en a beaucoup fait, la vierge d'Israël !
20273 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Mon peuple m'a oublié
4180 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: C’est la prise de conscience d’un appel de Dieu inscrit dans l’ordre du monde. Même si nous semblons n’être qu’une paille dans l’univers (et Israël n’était guère davantage) ce n’est jamais vrai de dire que le hasard nous a fait naître dans une famille chrétienne. Ceux qui écrivent un gros logiciel n’abandonnent pas quelques octets au hasard.
( )18,14 Le roc abandonne-t-il le champ ? La neige, le Lebanôn ? Les eaux courantes, les liquides glacés, tarissent-ils ? ( ) 18,15 Oui, mon peuple m'a oublié; ils encensent la vanité, qui les fait trébucher sur leurs routes, les sentiers de pérennité, pour aller sur des chemins, sur une route non frayée, ( ) 18,16 pour mettre leur terre en désolation: un persiflage en pérennité. Tout passant se désolera sur elle et hochera de la tête. ( ) 18,17 Comme au souffle du levant, je les disperserai face à l'ennemi. La nuque, et non les faces, je les verrai, le jour de leur désastre. ( ) 18,18 Ils disent: « Allez ! Pensons contre Irmeyahou des pensées. Non, elle n'est pas perdue, la tora, pour le desservant, le conseil pour le sage, ni la parole pour l'inspiré ! Allez ! Frappons-le sur la langue; ne soyons plus attentifs à toutes ses paroles ! » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: