Livre de Jérémie
18,1 La parole qui était à Irmeyahou, de IHVH-Adonaï, pour dire: ( ) 18,2 Lève-toi, descends à la maison du potier. Là, je te ferai entendre mes paroles. ( ) 18,3 Je descends à la maison du potier. Le voici, il fait de l'ouvrage sur la double pierre. ( ) 18,4 Le vase qu'il fait de glaise est détruit dans la main du potier. Il retourne, et fait un autre vase, comme il est droit de faire aux yeux du potier. ( ) 18,5 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( )
18,6 Ne pourrais-tu agir avec vous, comme ce potier, maison d'Israël ? harangue de IHVH-Adonaï. Vous êtes dans ma main, maison d'Israël, comme la glaise dans la main du potier.
( )
18,7 Un instant ! Je parlerai sur la nation, sur le royaume, pour lâcher, démanteler et perdre. ( ) 18,8 Mais elle retourne, cette nation, de son mal dont je parlais; et je regrette le malheur que j'avais pensé lui faire. ( ) 18,9 Et un instant ! Je parlerai sur la nation, sur le royaume, pour bâtir et planter. ( ) 18,10 Mais elle fait le mal à mes yeux en n'entendant pas ma voix, et je regrette le bienfait dont j'avais dit lui faire du bien. ( ) 18,11 Maintenant, dis donc à l'homme de Iehouda, aux habitants de Ieroushalaîm, pour dire: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Voici, moi-même, je forge contre vous le malheur. Je pense contre vous une pensée. Retournez donc, chaque homme de sa route mauvaise; améliorez vos routes, vos agissements ! ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: