Livre de Jérémie
17,25 alors entreront par les portes de cette ville-avec leurs ministres-des rois occupant le trône de David, montés sur des chars et des chevaux, eux, leurs ministres, les hommes de Juda, les habitants de Jérusalem; et cette ville restera habitée à jamais. ( ) 17,26 Alors viendront, des villes de Juda, des alentours de Jérusalem, du pays de Benjamin, du Bas-Pays, de la Montagne, du Néguev, ceux qui apportent holocaustes, sacrifices, offrandes et encens, avec ceux qui apportent des sacrifices de louange dans la Maison du Seigneur. ( ) 17,27 Si vous ne m'écoutez pas au sujet de la consécration du jour du sabbat-éviter de porter des fardeaux et de franchir les portes de Jérusalem le jour du sabbat-,alors j'allumerai à ses portes un feu qui dévorera les belles maisons de Jérusalem et ne s'éteindra pas. ( ) 18,1 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur: ( ) 18,2 " Descends tout de suite chez le potier; c'est là que je te ferai entendre mes paroles. " ( )

18,3 Je descendis chez le potier; il était en train de travailler au tour.


21445 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Est-ce que, dans mon travail, je cherche à " imiter " le travail du Seigneur dans le monde, dans l'Eglise, dans nos coeurs ?"

( )
18,4 Quand, par un geste malheureux, le potier ratait l'objet qu'il confectionnait avec de l'argile, il en refaisait un autre selon la technique d'un bon potier. ( ) 18,5 Alors la parole du Seigneur s'adressa à moi: ( ) 18,6 Ne puis-je pas agir avec vous, gens d'Israël, à la manière de ce potier ? -oracle du Seigneur. Vous êtes dans ma main, gens d'Israël, comme l'argile dans la main du potier. ( ) 18,7 Tantôt je décrète de déraciner, de renverser et de ruiner une nation ou un royaume. ( ) 18,8 Mais si cette nation se convertit du mal qui avait provoqué mon décret, je renonce au mal que je pensais lui faire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: