Livre de Jérémie
17,25 ils viendront aux portes de cette ville, les rois et les chefs; ils siégeront sur le trône de David; ils monteront sur les chars et sur leurs chevaux, eux et leurs chefs, l'homme de Iehouda, les habitants de Ieroushalaîm; et cette ville sera habitée en pérennité. ( ) 17,26 Ils viendront des villes de Iehouda, des alentours de Ieroushalaîm, de la terre de Biniamîn, de la plaine, de la montagne, du Nèguèb. Ils feront venir la montée, le sacrifice, l'offrande, l'oliban, porteurs de merci à la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 17,27 Si vous ne m'entendez pas pour consacrer le jour du shabat, pour ne pas porter de chargement en venant aux portes de Ieroushalaîm le jour du shabat, j'allumerai le feu contre ses portes; il mangera les châteaux de Ieroushalaîm, il ne s'éteindra pas. ( ) 18,1 La parole qui était à Irmeyahou, de IHVH-Adonaï, pour dire: ( ) 18,2 Lève-toi, descends à la maison du potier. Là, je te ferai entendre mes paroles. ( )
18,3 Je descends à la maison du potier. Le voici, il fait de l'ouvrage sur la double pierre.
21445 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Est-ce que, dans mon travail, je cherche à " imiter " le travail du Seigneur dans le monde, dans l'Eglise, dans nos coeurs ?"
( )18,4 Le vase qu'il fait de glaise est détruit dans la main du potier. Il retourne, et fait un autre vase, comme il est droit de faire aux yeux du potier. ( ) 18,5 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: ( ) 18,6 Ne pourrais-tu agir avec vous, comme ce potier, maison d'Israël ? harangue de IHVH-Adonaï. Vous êtes dans ma main, maison d'Israël, comme la glaise dans la main du potier. ( ) 18,7 Un instant ! Je parlerai sur la nation, sur le royaume, pour lâcher, démanteler et perdre. ( ) 18,8 Mais elle retourne, cette nation, de son mal dont je parlais; et je regrette le malheur que j'avais pensé lui faire. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: