Livre de Jérémie
17,22 Vous ne transporterez pas non plus de fardeaux hors de vos maisons le jour du sabbat, vous n'accomplirez aucune besogne, mais vous tiendrez pour sacré le jour du sabbat comme je l'ai prescrit à vos pères ( ) 17,23 -eux n'ont pas écouté, n'ont pas tendu l'oreille; ils ont raidi leur nuque, ne voulant ni écouter ni recevoir la leçon. ( ) 17,24 Si vous, vous m'écoutez bien-oracle du Seigneur-,si, le jour du sabbat, vous évitez de faire passer des fardeaux par les portes de cette ville, tenant pour sacré le jour du sabbat, évitant de faire en ce jour une besogne quelconque, ( ) 17,25 alors entreront par les portes de cette ville-avec leurs ministres-des rois occupant le trône de David, montés sur des chars et des chevaux, eux, leurs ministres, les hommes de Juda, les habitants de Jérusalem; et cette ville restera habitée à jamais. ( ) 17,26 Alors viendront, des villes de Juda, des alentours de Jérusalem, du pays de Benjamin, du Bas-Pays, de la Montagne, du Néguev, ceux qui apportent holocaustes, sacrifices, offrandes et encens, avec ceux qui apportent des sacrifices de louange dans la Maison du Seigneur. ( )

17,27 Si vous ne m'écoutez pas au sujet de la consécration du jour du sabbat-éviter de porter des fardeaux et de franchir les portes de Jérusalem le jour du sabbat-,alors j'allumerai à ses portes un feu qui dévorera les belles maisons de Jérusalem et ne s'éteindra pas.


( )
18,1 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur: ( ) 18,2 " Descends tout de suite chez le potier; c'est là que je te ferai entendre mes paroles. " ( ) 18,3 Je descendis chez le potier; il était en train de travailler au tour. ( ) 18,4 Quand, par un geste malheureux, le potier ratait l'objet qu'il confectionnait avec de l'argile, il en refaisait un autre selon la technique d'un bon potier. ( ) 18,5 Alors la parole du Seigneur s'adressa à moi: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: