Livre de Jérémie
17,15 On me dit: " Où est donc la parole du Seigneur ? Qu'elle se réalise! " ( ) 17,16 Moi, je n'ai pas abondé dans ton sens en hâtant le malheur, le jour fatal, je ne l'ai pas souhaité, toi, tu le sais: ce qui est sorti de ma bouche a été exprimé en ta présence. ( ) 17,17 Ne te fais pas accablant pour moi, toi, mon refuge au jour du malheur! ( ) 17,18 Qu'ils soient couverts de honte, mes persécuteurs, et non pas moi; qu'ils soient accablés, eux, et non pas moi! Fais venir sur eux le jour du malheur, brise-les à coups redoublés! ( ) 17,19 Ainsi parle le Seigneur: Va te poster à la grande porte par laquelle entrent et sortent les rois de Juda, puis à toutes les portes de Jérusalem. ( )

17,20 Tu leur diras: Ecoutez la parole du Seigneur, rois de Juda, hommes de Juda, habitants de Jérusalem, vous tous qui passez par ces portes.


( )
17,21 Ainsi parle le Seigneur: Gardez-vous bien de porter des fardeaux le jour du sabbat et de les faire passer par les portes de Jérusalem. ( ) 17,22 Vous ne transporterez pas non plus de fardeaux hors de vos maisons le jour du sabbat, vous n'accomplirez aucune besogne, mais vous tiendrez pour sacré le jour du sabbat comme je l'ai prescrit à vos pères ( ) 17,23 -eux n'ont pas écouté, n'ont pas tendu l'oreille; ils ont raidi leur nuque, ne voulant ni écouter ni recevoir la leçon. ( ) 17,24 Si vous, vous m'écoutez bien-oracle du Seigneur-,si, le jour du sabbat, vous évitez de faire passer des fardeaux par les portes de cette ville, tenant pour sacré le jour du sabbat, évitant de faire en ce jour une besogne quelconque, ( ) 17,25 alors entreront par les portes de cette ville-avec leurs ministres-des rois occupant le trône de David, montés sur des chars et des chevaux, eux, leurs ministres, les hommes de Juda, les habitants de Jérusalem; et cette ville restera habitée à jamais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: