Livre de Jérémie
17,14 Guéris-moi, Seigneur, et je serai guéri, sauve-moi, et je serai sauvé, car tu es ma louange. ( ) 17,15 Voici qu’ils me disent : « Où donc est la parole du Seigneur ? Qu’elle vienne ! » ( ) 17,16 Moi, pourtant, je ne me suis pas hâté derrière toi pour annoncer le malheur ; je n’ai pas désiré le jour fatal, tu le sais bien : ce qui sort de mes lèvres est à découvert devant toi. ( ) 17,17 Ne deviens pas pour moi une cause d’effroi, toi, mon refuge au jour du malheur. ( ) 17,18 Qu’ils aient honte, mes persécuteurs, et que moi, je n’aie pas honte ! Qu’ils soient effrayés, et non pas moi ! Fais venir sur eux le jour du malheur, et brise-les d’une double brisure ! ( )

17,19 Ainsi m’a parlé le Seigneur : Va, et tiens-toi à la porte des Fils du Peuple, par où entrent et sortent les rois de Juda, et à toutes les portes de Jérusalem.


20271 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Observez le sabbat

4178 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Ne transportez pas de fardeaux le jour du sabbat. Jérémie a dénoncé les pratiques religieuses qui ne sont pas accompagnées d’une vie honnête, ce qui ne veut pas dire qu’il méprise les marques extérieures de respect à Dieu La Loi du repos (tel est le sens du mot hébreu sabbat) est un moyen pour que les hommes fassent une place à Dieu dans leur vie. Ne pas travailler le jour du sabbat est une façon de dire que nous ne serons pas plus heureux en devenant esclaves du travail, mais en donnant quelque chose à Dieu qui le rend au centuple (Genèse 2.3 ; Exode 20.8 ; Lévitique 25.20).

( )
17,20 Tu leur diras : Écoutez la parole du Seigneur, rois de Juda, tout Juda et tous les habitants de Jérusalem, vous qui entrez par ces portes ! ( ) 17,21 Ainsi parle le Seigneur : Prenez garde à vous-mêmes et ne transportez aucun fardeau le jour du sabbat, n’en faites pas entrer par les portes de Jérusalem. ( ) 17,22 Le jour du sabbat, ne faites sortir aucun fardeau de vos maisons et ne faites aucun travail. Sanctifiez le jour du sabbat, comme je l’ai ordonné à vos pères. ( ) 17,23 Mais ils n’ont pas écouté ni prêté l’oreille, ils ont raidi leur nuque pour ne pas accepter ni recevoir de leçon. ( ) 17,24 Si vous m’écoutez bien – oracle du Seigneur – en ne faisant entrer aucun fardeau par les portes de cette ville le jour du sabbat, en sanctifiant le jour du sabbat sans faire aucun travail, alors voici : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: