Livre de Jérémie
17,14 Guéris-moi, IHVH-Adonaï, et je serai guéri ! Sauve-moi, et je serai sauvé ! Oui, ma louange, toi ! ( ) 17,15 Voici ce qu'ils me disent: « Où est la parole de IHVH-Adonaï ? Qu'elle vienne donc ! » ( ) 17,16 Et moi, je ne me suis pas hâté de paître derrière toi; le jour pernicieux, je n'en ai pas eu l'appétit; toi, tu le sais. Le jaillissement de mes lèvres est présent en face de toi. ( ) 17,17 Ne sois pas pour moi un effarement, toi, mon refuge au jour du malheur. ( ) 17,18 Ils blêmiront, mes persécuteurs, mais je ne blêmirai pas, moi. Ils trembleront, eux, mais je ne tremblerai pas, moi. Fais venir sur eux le jour du malheur, et d'une double brisure brise-les. ( )

17,19 Ainsi me dit IHVH-Adonaï: Aller ! Dresse-toi à la porte des Fils du Peuple, là où viennent les rois de Iehouda et d'où ils sortent, et dans toutes les portes de Ieroushalaîm.


20271 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Observez le sabbat

4178 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Ne transportez pas de fardeaux le jour du sabbat. Jérémie a dénoncé les pratiques religieuses qui ne sont pas accompagnées d’une vie honnête, ce qui ne veut pas dire qu’il méprise les marques extérieures de respect à Dieu La Loi du repos (tel est le sens du mot hébreu sabbat) est un moyen pour que les hommes fassent une place à Dieu dans leur vie. Ne pas travailler le jour du sabbat est une façon de dire que nous ne serons pas plus heureux en devenant esclaves du travail, mais en donnant quelque chose à Dieu qui le rend au centuple (Genèse 2.3 ; Exode 20.8 ; Lévitique 25.20).

( )
17,20 Dis-leur: Entendez la parole de IHVH-Adonaï, rois de Iehouda et tout Iehouda, vous tous, habitants de Ieroushalaîm, qui venez en ces portes. ( ) 17,21 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Gardez vos êtres ! Ne portez pas un chargement le jour du shabat, pour le faire venir aux portes de Ieroushalaîm. ( ) 17,22 Ne faites pas sortir un chargement de vos maisons le jour du shabat. Tout ouvrage, ne le faites pas; consacrez le jour du shabat comme je l'ai ordonné à vos pères. ( ) 17,23 Mais ils n'entendent pas, ils ne tendent pas leur oreille. Ils durcissent leur nuque pour ne pas entendre, pour ne pas prendre la discipline. ( ) 17,24 Et c'est, si vous m'entendez, si vous m'entendez, harangue de IHVH-Adonaï, pour ne pas faire venir de chargement aux portes de cette ville le jour du shabat, pour consacrer le jour du shabat, pour ne pas faire tout ouvrage, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: