Livre de Jérémie
17,8 Il est comme un arbre transplanté sur les eaux; il envoie ses racines vers le ruisseau. Il ne voit pas venir la chaleur; son feuillage est luxuriant. L'année de sécheresse, il ne se soucie pas. Il ne se retire pas sans faire de fruit. ( ) 17,9 Le coeur ruse plus que tout, pernicieux. Qui le pénètre ? ( ) 17,10 Moi, IHVH-Adonaï, je scrute le coeur, j'examine les reins, pour donner à l'homme selon ses routes, selon le fruit de ses agissements. ( ) 17,11 La perdrix couve mais n'enfante pas. Le faiseur de richesse sans droit, au milieu de ses jours, l'abandonne, et, dans son avenir, il sera veule. ( ) 17,12 Trône de gloire altier, premier, lieu de notre sanctuaire ! ( )

17,13 Espoir d'Israël, IHVH-Adonaï, tous ceux qui t'abandonnent seront blêmes. Mes fuyards, en terre, seront inscrits: oui, ils abandonnent la nappe d'eaux vives, IHVH-Adonaï.


( )
17,14 Guéris-moi, IHVH-Adonaï, et je serai guéri ! Sauve-moi, et je serai sauvé ! Oui, ma louange, toi ! ( ) 17,15 Voici ce qu'ils me disent: « Où est la parole de IHVH-Adonaï ? Qu'elle vienne donc ! » ( ) 17,16 Et moi, je ne me suis pas hâté de paître derrière toi; le jour pernicieux, je n'en ai pas eu l'appétit; toi, tu le sais. Le jaillissement de mes lèvres est présent en face de toi. ( ) 17,17 Ne sois pas pour moi un effarement, toi, mon refuge au jour du malheur. ( ) 17,18 Ils blêmiront, mes persécuteurs, mais je ne blêmirai pas, moi. Ils trembleront, eux, mais je ne tremblerai pas, moi. Fais venir sur eux le jour du malheur, et d'une double brisure brise-les. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: