Livre de Jérémie
17,5 Ainsi parle le Seigneur: Maudit, l'homme qui compte sur des mortels: sa force vive n'est que chair, son coeur se détourne du Seigneur. ( ) 17,6 Pareil à un arbuste dans la steppe, il ne voit pas venir le bonheur: il hante les champs de lave du désert, une terre salée, inhabitable. ( ) 17,7 Béni, l'homme qui compte sur le Seigneur: le Seigneur devient son assurance. ( ) 17,8 Pareil à un arbre planté au bord de l'eau qui pousse ses racines vers le ruisseau, il ne sent pas venir la chaleur, son feuillage est toujours vert; une année de sécheresse ne l'inquiète pas, il ne cesse de fructifier. ( ) 17,9 Fourbes plus que tout sont les pensées, incorrigibles, qui peut les connaître ? ( )

17,10 -Moi, le Seigneur, qui scrute les pensées, examine les sentiments, et rétribue chacun d'après sa conduite, d'après le fruit de ses actes.


( )
17,11 Une perdrix qui couve ce qu'elle n'a pas pondu, tel est celui qui fait fortune malhonnêtement: au beau milieu de ses jours, sa fortune l'abandonne, et sur son déclin, il devient une vraie brute. ( ) 17,12 Un trône glorieux là-haut dès le commencement, tel est le lieu de notre sanctuaire. ( ) 17,13 Espoir d'Israël, Seigneur, tous ceux qui t'abandonnent sont couverts de honte-ceux qui s'écartent de moi sont condamnés-,car ils abandonnent la source d'eau vive: le Seigneur. ( ) 17,14 Guéris-moi, Seigneur, et je serai guéri, sauve-moi, et je serai sauvé, car c'est toi mon titre de gloire. ( ) 17,15 On me dit: " Où est donc la parole du Seigneur ? Qu'elle se réalise! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: