Livre de Jérémie
17,5 Maudit l'homme qui a mis en l'homme son espérance, et appuie sur lui la chair de son bras, quand son cœur s'est éloigné de Dieu. ( ) 17,6 Il sera comme la bruyère dans le désert ., il ne verra pas le bien lui venir ., il demeurera dans un désert de sel, dans une terre saumâtre et inhabitable. ( ) 17,7 Béni l'homme qui a mis sa confiance dans le Seigneur, le Seigneur sera son espoir. ( ) 17,8 Il sera comme un arbre croissant au bord des eaux ., il enfoncera ses racines dans un terrain humide ., il ne craindra rien quand viendra l'ardente chaleur ., ses branches touffues l'ombrageront ., il ne craindra rien en une année de sécheresse, et il ne ( ) 17,9 Le cœur est profond plus que toute chose, et le cœur, c'est l'homme. Qui le connaîtra ? ( )

17,10 Moi, le Seigneur, qui sonde les cœurs, et qui éprouve les reins pour rétribuer chacun selon ses voies et selon les fruits de ses travaux.


( )
17,11 La perdrix a crié, elle rassemble les perdreaux qu'elle n'a point produits ., tel est l'homme acquérant sa richesse injustement : au milieu de ses jours ses biens l'abandonneront, et à sa dernière heure il sera insensé. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: