Livre de Jérémie
16,19 IHVH-Adonaï, mon énergie, ma citadelle, mon refuge au jour de la détresse ! Vers toi les nations viendront des confins de la terre. Elles diront: « Ah ! nos pères possédaient un mensonge; ils l'ont possédé, nos pères: une fumée, sans rien d'utile en eux ! » ( ) 16,20 L'humain se fait-il un Elohîms ? Mais ce sont des non-Elohîms ! ( ) 16,21 Aussi, me voici, je le leur fais pénétrer, cette fois, je leur fais pénétrer ma main et mon héroïsme; ils pénétreront, oui, mon nom: IHVH-Adonaï. ( ) 17,1 La faute de Iehouda est écrite au stylet de fer, à l'onglet de corindon, labourée sur la tablette de leur coeur, aux cornes de nos autels, ( ) 17,2 quand leurs fils commémorent sur leurs autels, sur leurs Ashéras, dans le bois luxuriant, sur les hautes collines ! ( )
17,3 Monts de la campagne, ton armée, tous tes trésors, je les donne au pillage, avec tes tertres, sur toutes tes frontières, contre la faute !
( )
17,4 Tu feras remise, et par toi-même, de ta possession que je t'avais donnée. Je t'asservirai à tes ennemis, sur une terre que tu ne connais pas. Oui, le feu que vous avez embrasé dans ma narine, jusqu'en pérennité, s'embrasera. ( ) 17,5 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Honni soit le brave qui se sécurise en l'humain ! Il met de chair son bras, mais écarte son coeur de IHVH-Adonaï. ( ) 17,6 Il est comme un genévrier dans la steppe; il ne verra pas venir de bien. Il demeure dans les calcinations du désert, en terre salée, non habitée. ( ) 17,7 Béni soit le brave qui s'assure en IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï est sa sécurité. ( ) 17,8 Il est comme un arbre transplanté sur les eaux; il envoie ses racines vers le ruisseau. Il ne voit pas venir la chaleur; son feuillage est luxuriant. L'année de sécheresse, il ne se soucie pas. Il ne se retire pas sans faire de fruit. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: