Livre de Jérémie
16,18 Je commence par leur faire payer leur double crime et leur faute, parce qu'ils ont profané mon pays par la charogne de leurs ordures et rempli mon patrimoine de leurs horreurs. ( ) 16,19 Seigneur, ma force et mon abri, mon refuge au jour de l'angoisse, c'est vers toi que viendront les nations des confins de la terre en disant: Ce que nos pères ont reçu comme patrimoine n'est que fausseté, des absurdités toutes bonnes à rien. ( ) 16,20 Les hommes pourraient-ils se faire des dieux, eux qui ne sont pas des dieux ? ( ) 16,21 Eh bien! je vais leur donner la connaissance, cette fois-ci je leur ferai connaître la vaillance de ma main, et ils connaîtront que mon nom est " le Seigneur ". ( ) 17,1 La faute de Juda est écrite avec un burin de fer, à la pointe de diamant; elle est gravée sur la table de leur coeur et sur les cornes de leurs autels. ( )

17,2 Comme ils parlent de leurs enfants, ainsi parlent-ils de leurs autels et de leurs poteaux sacrés près des arbres toujours verts, sur les collines élevées.


( )
17,3 Toi, le dévot des cultes sur la montagne, dans la nature, tes richesses, tous tes trésors, je les livre au pillage, à cause de la faute des hauts lieux sur l'ensemble de ton territoire. ( ) 17,4 Tu feras la grande " remise ", seul, éloigné du patrimoine que je t'ai donné. Je t'asservis à tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas, car vous avez fait jaillir le feu de ma colère; il brûle à jamais. ( ) 17,5 Ainsi parle le Seigneur: Maudit, l'homme qui compte sur des mortels: sa force vive n'est que chair, son coeur se détourne du Seigneur. ( ) 17,6 Pareil à un arbuste dans la steppe, il ne voit pas venir le bonheur: il hante les champs de lave du désert, une terre salée, inhabitable. ( ) 17,7 Béni, l'homme qui compte sur le Seigneur: le Seigneur devient son assurance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: