Livre de Jérémie
16,18 Je paye en premier le double de leur tort et de leur faute, pour leur profanation de ma terre. Par la charogne de leurs abjections et de leurs abominations, ils ont rempli ma possession. ( ) 16,19 IHVH-Adonaï, mon énergie, ma citadelle, mon refuge au jour de la détresse ! Vers toi les nations viendront des confins de la terre. Elles diront: « Ah ! nos pères possédaient un mensonge; ils l'ont possédé, nos pères: une fumée, sans rien d'utile en eux ! » ( ) 16,20 L'humain se fait-il un Elohîms ? Mais ce sont des non-Elohîms ! ( ) 16,21 Aussi, me voici, je le leur fais pénétrer, cette fois, je leur fais pénétrer ma main et mon héroïsme; ils pénétreront, oui, mon nom: IHVH-Adonaï. ( ) 17,1 La faute de Iehouda est écrite au stylet de fer, à l'onglet de corindon, labourée sur la tablette de leur coeur, aux cornes de nos autels, ( )
17,2 quand leurs fils commémorent sur leurs autels, sur leurs Ashéras, dans le bois luxuriant, sur les hautes collines !
( )
17,3 Monts de la campagne, ton armée, tous tes trésors, je les donne au pillage, avec tes tertres, sur toutes tes frontières, contre la faute ! ( ) 17,4 Tu feras remise, et par toi-même, de ta possession que je t'avais donnée. Je t'asservirai à tes ennemis, sur une terre que tu ne connais pas. Oui, le feu que vous avez embrasé dans ma narine, jusqu'en pérennité, s'embrasera. ( ) 17,5 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Honni soit le brave qui se sécurise en l'humain ! Il met de chair son bras, mais écarte son coeur de IHVH-Adonaï. ( ) 17,6 Il est comme un genévrier dans la steppe; il ne verra pas venir de bien. Il demeure dans les calcinations du désert, en terre salée, non habitée. ( ) 17,7 Béni soit le brave qui s'assure en IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï est sa sécurité. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: