Livre de Jérémie
15,11 IHVH-Adonaï a dit: Ne t'ai-je pas relaxé en bien ? Ne t'ai-je pas fait rencontrer au temps du malheur, au temps de la détresse, l'ennemi ? ( ) 15,12 Le fer, le fer du Septentrion et le bronze te casseront-ils ? ( ) 15,13 Je donne ton armée et tes trésors au pillage, non pas pour un prix, contre toutes tes fautes, en toutes tes frontières. ( ) 15,14 Je fais passer tes ennemis sur une terre que tu ne connais pas. Oui, le feu s'est embrasé en ma narine, et contre vous il s'embrasera. ( ) 15,15 Toi, tu sais, IHVH-Adonaï ! Souviens-toi de moi, sanctionne-moi, venge-moi de mes persécuteurs ! En ta longanimité, ne me prends pas; sache que je porte pour toi la flétrissure. ( )
15,16 Tes paroles se trouvent et je les mange. Et c'est ta parole, pour moi, une exaltation, la joie de mon coeur; car ton nom est crié sur moi, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot !
4170 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Tes paroles étaient mon plaisir. La parole de Dieu fait naître le goût de la vérité et donne quelque chose de la présence de Dieu. Le prix de cette joie est d’être condamné à vivre seul. Aujourd’hui la parole de Dieu s’impose au prophète, mais bien vite peut-être il sera laissé à lui-même : et si Dieu n’était pas présent demain ? Dieu n’approuve pas la faiblesse de son prophète.
( )15,17 Je ne siège pas en compagnie des joueurs pour me divertir. En face de ta main je siège solitaire, car tu me remplis d'exaspération. ( ) 15,18 Pourquoi ma douleur est-elle persistante, et mon coup pernicieux refuse-t-il d'être guéri ? Tu es, tu es pour moi comme un mirage, des eaux de non-adhérence. ( ) 15,19 Aussi, ainsi dit IHVH-Adonaï: Si tu retournes, je te fais retourner, et en face de moi tu te dresseras. Si tu fais sortir le précieux du vil, tu seras comme ma bouche. Ils retourneront à toi; mais toi, tu ne retourneras pas à eux. ( ) 15,20 Je te donne à ce peuple en rempart de bronze renforcé: ils guerroieront contre toi, mais ne pourront rien contre toi. Oui, moi, je suis avec toi pour te sauver, pour te secourir, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 15,21 Je te secours de la main des malfaiteurs; je te rachète de la paume des violents. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: