Livre de Jérémie
15,6 Toi, tu m'as lâché, harangue de IHVH-Adonaï; tu vas en arrière. Je tends ma main contre toi, je te détruis. Je suis las de réconforter ! ( ) 15,7 Je les vanne avec le van aux portes de la terre; je désenfante, je perds mon peuple. De leur route, ils ne retourneront pas. ( ) 15,8 Leurs veuves se multiplient pour moi plus que le sable des mers. Je fais venir contre eux, contre les mères des adolescents, des razzieurs à midi. J'abats contre elles, soudain, l'excitation, les affolements. ( ) 15,9 Elle languit, l'enfanteuse des sept; son être halète. Il décline, son soleil, pendant le jour, blêmissements, flétrissure ! Et leur reste, je te le donne à l'épée, face à leurs ennemis, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 15,10 Oïe, moi, ma mère ! Oui, tu m'as enfanté homme de dispute, homme de querelle contre toute la terre. Je ne prête ni n'emprunte, mais tous me maudissent. ( )

15,11 IHVH-Adonaï a dit: Ne t'ai-je pas relaxé en bien ? Ne t'ai-je pas fait rencontrer au temps du malheur, au temps de la détresse, l'ennemi ?


( )
15,12 Le fer, le fer du Septentrion et le bronze te casseront-ils ? ( ) 15,13 Je donne ton armée et tes trésors au pillage, non pas pour un prix, contre toutes tes fautes, en toutes tes frontières. ( ) 15,14 Je fais passer tes ennemis sur une terre que tu ne connais pas. Oui, le feu s'est embrasé en ma narine, et contre vous il s'embrasera. ( ) 15,15 Toi, tu sais, IHVH-Adonaï ! Souviens-toi de moi, sanctionne-moi, venge-moi de mes persécuteurs ! En ta longanimité, ne me prends pas; sache que je porte pour toi la flétrissure. ( ) 15,16 Tes paroles se trouvent et je les mange. Et c'est ta parole, pour moi, une exaltation, la joie de mon coeur; car ton nom est crié sur moi, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: