Livre de Jérémie
15,5 Qui t'épargnera, Jérusalem ? Qui craindra de te punir ? Qui se penchera vers toi pour te rendre la paix. ( ) 15,6 Tu t'es détournée. de moi, dit le Seigneur, tu as reculé loin de moi ., et j'étendrai la main sur toi, et je te détruirai, et je ne leur donnerai pas de rémission. ( ) 15,7 Et je les disperserai de toutes parts ., aux portes mêmes de mon peuple, ils ont été privés de leurs enfants ., ils ont perdu mon peuple par leurs méchancetés. ( ) 15,8 Les veuves chez eux ont été multipliées plus que le sable du rivage. J'ai en plein midi envoyé le malheur sur les fils et sur les mères ., et la ville, soudain je l'ai frappée de trouble et de terreur. ( ) 15,9 Celle qui avait sept enfants en est privée ., son lime a défailli ., son soleil s'est couché au milieu du jour ., elle a été confondue et maudite. Ce qui reste d'eux, je le livrerai au glaive en face de leurs ennemis. ( )

15,10 Hélas ! ma mère, pourquoi m'avez-vous enfanté, pour être un homme de contradiction par toute la terre ? Je n'ai été utile à personne, et personne ne m'a été utile ., la force m'a manqué contre ceux qui me maudissent.


4169 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Un texte impressionnant dans lequel Jérémie révèle une crise personnelle. Il n’est pas facile d’être prophète, Lorsque Dieu envoie aux siens sa Parole, elle n’est pas accueillie (Jean 1.11). Celui qui lutte pour la vérité est entouré de personnes qui lui souhaitent du mal et essaient de le renverser ; on le comprend rarement même chez lui. À partir du moment où Dieu lui communique sa manière de voir et de sentir, il ne peut plus partager les joies faciles et les conversations superficielles qui remplissent tant de vies.

( )
15,11 Soit, Maître, qu'ils aient raison contre moi si je ne me suis tenu auprès de vous au temps de leurs calamités et au temps de leur tribulation, pour les servir contre leurs ennemis. ( ) 15,12 En vain le fer est connu de toi, en vain un vêtement d'airain ( ) 15,13 est ta force ., je livrerai tes trésors au pillage sur ton territoire entier pour prix de tous tes péchés, ( ) 15,14 Et je t'asservirai à tes ennemis d'alentour, en une terre que tu ne connaissais pas ., car le feu de ma colère est allumé, et il vous brûlera. ( ) 15,15 Seigneur, souvenez-vous de moi et visitez-moi ., protégez-moi contre ceux qui me poursuivent, et ne tardez pas ., sachez que c'est à cause de vous que je suis outragé ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: