Livre de Jérémie
14,17 Et tu leur diras cette parole : Que vos yeux versent des larmes nuit et jour, et que vos pleurs ne s'arrêtent pas ., car la fille de mon peuple a été écrasée et broyée, et sa blessure est pleine de douleurs. ( ) 14,18 Si je sors dans la plaine, voilà des cadavres frappés par le glaive ., si je rentre dans la ville, voilà les horreurs de la famine, et le prêtre et le prophète sont allés en une terre qu'ils ne connaissaient pas. ( ) 14,19 Est-ce que vous avez répudié Juda ., et votre âme s'est-elle éloignée de Sion ? Pourquoi nous avez-vous frappés, et n'y a-t-il pas pour nous de remède ? Nous attendions la paix, et il n'est rien venu d'heureux ., la guérison, et voilà le trouble. ( ) 14,20 Nous reconnaissons nos péchés et les iniquités de nos pères ., car c'est contre vous que nous avons péché. ( ) 14,21 Cessez, en faveur de votre nom, de détruire le trône de votre gloire ., souvenez-vous et ne rompez point votre alliance avec nous. ( )

14,22 Y a-t-il une seule idole des nations qui fasse tomber la pluie ? Et si le ciel nous accorde ses largesses, n'est-ce point par vous ? Aussi nous espérons en vous, Seigneur ., car c'est vous qui avez fait toutes ces choses.


4168 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Y en a-t-il une qui fasse pleuvoir ? Jérémie donne le sens des fléaux de la nature. Nous en voyons les aspects mécaniques et les causes physiques et nous nous en protégeons mieux qu’au temps de Jérémie. Mais il nous en coûte beaucoup de penser que d’autres facteurs, et d’un autre ordre, sont impliqués dans les caprices du temps et les catastrophes écologiques. Nous avons des tas de raisons pour ne pas prier et croire en nos idoles.

( )
15,1 Et le Seigneur me dit : Quand même Moïse et Samuël comparaîtraient devant ma face, mon âme n'est pas pour ce peuple ., chasse-le et qu'il s'en aille. ( ) 15,2 Et s'ils te disent : Où irons-nous ? réponds, voici ce que dit le Seigneur : Vous irez les uns à la peste, les autres au glaive, d'autres à la famine, d'autres à la captivité, autant que ces fléaux en pourront frapper. ( ) 15,3 Et je les punirai de quatre manières, dit le Seigneur ., il y aura le glaive pour égorger, les chiens pour déchirer, les bêtes de la terre et les oiseaux du ciel pour dévorer et consumer. ( ) 15,4 Et je les livrerai, pour leur affliction, à toutes les nations de la terre, à cause de Manassès, fils d'Ézéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem ? ( ) 15,5 Qui t'épargnera, Jérusalem ? Qui craindra de te punir ? Qui se penchera vers toi pour te rendre la paix. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: