Livre de Jérémie
14,10 Ainsi dit le Seigneur à ce peuple : Ils ont aimé à remuer leurs pieds, et ils n'y ont pas mis de mesure, et Dieu ne les a pas fait prospérer ., maintenant il va se souvenir de leurs iniquités. ( ) 14,11 Et le Seigneur me dit : Ne me prie pas en faveur de ce peuple pour le bénir. ( ) 14,12 Car lors même qu'ils jeûneraient, je n'exaucerai point leur prière ., et s'ils m'offrent des holocaustes et des victimes, je ne les agréerai point. Car moi, je les exterminerai par le glaive, la famine et la mort. ( ) 14,13 Et je répondis : O vous, Seigneur vivant, voilà que leurs prophètes prophétisent, et disent : Vous ne verres pas de glaive ., il n'y aura pas de famine parmi vous ., car je donnerai à cette terre et à ce lieu la vérité et la paix. ( ) 14,14 Et le Seigneur me dit : Leurs prophètes prophétisent faussement en mon nom ; je ne les ai point envoyés ; je ne leur ai rien commandé ; je ne leur ai rien dit. Ils vous prophétisent d'après des visions mensongères, des augures, des présages, des caprices de leur cœur. ( )

14,15 A cause de cela, dit le Seigneur, et pour ce qui regarde les prophètes qui prophétisent faussement en mon nom, et que je n'ai point envoyés, et qui disent : Il n'y aura en cette terre ni glaive ni famine, ces prophètes mourront d'une maladie cruelle, et i


( )
14,16 Et le peuple pour qui ils prophétisent, gisant dans les rues de Jérusalem, périra par le glaive ou la famine ., et nul n'ensevelira les morts, ni leurs femmes, ni leurs fils, ni leurs filles, et je ferai refluer sur eux leur propre méchanceté. ( ) 14,17 Et tu leur diras cette parole : Que vos yeux versent des larmes nuit et jour, et que vos pleurs ne s'arrêtent pas ., car la fille de mon peuple a été écrasée et broyée, et sa blessure est pleine de douleurs. ( ) 14,18 Si je sors dans la plaine, voilà des cadavres frappés par le glaive ., si je rentre dans la ville, voilà les horreurs de la famine, et le prêtre et le prophète sont allés en une terre qu'ils ne connaissaient pas. ( ) 14,19 Est-ce que vous avez répudié Juda ., et votre âme s'est-elle éloignée de Sion ? Pourquoi nous avez-vous frappés, et n'y a-t-il pas pour nous de remède ? Nous attendions la paix, et il n'est rien venu d'heureux ., la guérison, et voilà le trouble. ( ) 14,20 Nous reconnaissons nos péchés et les iniquités de nos pères ., car c'est contre vous que nous avons péché. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: