Livre de Jérémie
13,25 Tel est ton lot, la part qui t'est allouée. Cela vient de moi -- oracle de Yahvé -- puisque c'est moi que tu as oublié en te confiant au Mensonge. ( ) 13,26 Moi-même je remonte tes robes jusqu'à ton visage, pour qu'on voie ton ignominie. ( ) 13,27 Oh! Tes adultères et tes cris de plaisir, ta honteuse prostitution! Sur les collines et dans la campagne j'ai vu tes Horreurs. Malheur à toi, Jérusalem, qui restes impure! Combien de temps encore? ( ) 14,1 Parole de Yahvé qui fut adressée à Jérémie à l'occasion de la sécheresse. ( ) 14,2 Juda est dans le deuil et ses villes languissent: elles s'abîment vers la terre, le cri de Jérusalem s'élève. ( )

14,3 Les riches envoient les petites gens chercher de l'eau: Ils arrivent aux citernes, ils ne trouvent point d'eau, ils reviennent avec leurs cruches vides. Ils sont honteux et humiliés et se voilent la tête.


( )
14,4 Parce que le sol est tout crevassé, car la pluie manque au pays, les laboureurs, honteux, se voilent la tête. ( ) 14,5 Même la biche, dans la campagne, a mis bas et abandonné son petit, tant l'herbe fait défaut; ( ) 14,6 les onagres, dressés sur les hauteurs, hument l'air comme des chacals: leurs yeux s'obscurcissent faute de verdure. ( ) 14,7 Si nos fautes parlent contre nous, agis, Yahvé, pour l'honneur de ton Nom! Oui, nombreuses furent nos rébellions, nous avons péché contre toi. ( ) 14,8 Espoir d'Israël, Yahvé, son Sauveur en temps de détresse, pourquoi es-tu comme un étranger en ce pays, comme un voyageur qui fait un détour pour la nuit? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: