Livre de Jérémie
13,7 Je m'en allai alors au Perath pour fouiller et reprendre la ceinture de l'endroit où je l'avais cachée. La ceinture! elle était tout abîmée, plus bonne à rien. ( ) 13,8 Alors la parole du Seigneur s'adressa à moi: ( ) 13,9 " Ainsi parle le Seigneur: C'est ainsi que je vais abîmer la fierté de Juda, la belle fierté de Jérusalem: ( ) 13,10 ce peuple mauvais qui refuse d'écouter mes paroles et persiste dans son entêtement, qui court après d'autres dieux pour leur rendre un culte en se prosternant devant eux, qu'il devienne comme cette ceinture plus bonne à rien! ( ) 13,11 De même qu'on attache une ceinture à ses hanches, ainsi je m'étais attaché tous les gens d'Israël et tous les gens de Juda - oracle du Seigneur - afin qu'ils deviennent pour moi un peuple, un renom, un titre de gloire et une parure; mais ils n'ont rien voulu entendre. " ( )

13,12 Tu leur diras cette parole: " Ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël: Toute cruche, on la remplit de vin. " Et si l'on rétorque: " Mais nous savons bien que toute cruche, on la remplit de vin! ",


20259 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les cruches brisées

4164 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Dieu rend aveugles ceux qui refusent de voir (Jean 9.39). Dieu fait que ceux qui le méprisent se déshonorent par leurs propres vices (Romains 1.24). Dieu rend ivres ceux qui préfèrent suivre une voie insensée : ils se perdent par leur propre folie.

( )
13,13 alors tu leur diras: " Ainsi parle le Seigneur: Tous les habitants de ce pays, les rois issus de David qui siègent sur son trône, les prêtres, les prophètes et tous les habitants de Jérusalem, je vais les rendre complètement ivres ( ) 13,14 et les fracasser l'un contre l'autre, pères et fils tous ensemble-oracle du Seigneur; ni pitié, ni merci, ni compassion ne m'empêcheront de les abîmer. " ( ) 13,15 Ecoutez, soyez tout oreilles, ne le prenez pas de haut: c'est le Seigneur qui parle. ( ) 13,16 Rendez gloire au Seigneur votre Dieu, avant qu'il n'envoie les ténèbres, avant que vos pieds ne trébuchent dans les monts envahis par la nuit. Vous attendez la lumière, mais il la transforme en ombre mortelle, il en fait un nuage noir. ( ) 13,17 Si vous n'écoutez pas je vais me désoler dans mon coin à cause d'une telle suffisance; mes yeux vont pleurer, pleurer, fondre en pleurs: le troupeau du Seigneur part en captivité! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: