Livre de Jérémie
13,7 Je vais au Perat, je fouille, je prends la ceinture du lieu où je l'avais enfouie, là. Et voici, détruite, la ceinture, plus efficace du tout. ( ) 13,8 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi, pour dire: ( ) 13,9 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Ainsi je détruirai le génie de Iehouda, le génie multiple de Ieroushalaîm. ( ) 13,10 Ce mauvais peuple ! Ils refusent d'entendre mes paroles; ils vont dans l'opiniâtreté de leur coeur, ils vont derrière d'autres Elohîms, pour les servir, pour se prosterner devant eux. Il est comme cette ceinture qui n'est plus efficace du tout. ( ) 13,11 Oui, comme la ceinture colle aux hanches de l'homme, ainsi, je colle à moi toute la maison d'Israël, toute la maison de Iehouda, harangue de IHVH-Adonaï, pour qu'il soit pour moi un peuple, pour le nom, la louange, la splendeur. Mais ils n'ont pas entendu. ( )

13,12 Dis-leur cette parole: Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: « Toute carafe se remplit de vin ! » Ils te diront: « Ne savons-nous pas, ne savons-nous pas que toute carafe se remplit de vin ? »


20259 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les cruches brisées

4164 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Dieu rend aveugles ceux qui refusent de voir (Jean 9.39). Dieu fait que ceux qui le méprisent se déshonorent par leurs propres vices (Romains 1.24). Dieu rend ivres ceux qui préfèrent suivre une voie insensée : ils se perdent par leur propre folie.

( )
13,13 Dis-leur: Ainsi dit IHVH-Adonaï: « Me voici, je remplis tous les habitants de cette terre, les rois qui siègent, pour David, sur son trône, les desservants, les inspirés, tous les habitants de Ieroushalaîm, d'ivresse. ( ) 13,14 Je les fracasserai, l'homme contre son frère, les pères avec les fils ensemble, harangue de IHVH-Adonaï. Je ne compatirai pas, je ne serai pas exorable; je ne matricierai pas pour ne pas les détruire. ( ) 13,15 Entendez, écoutez ! Ne vous exaltez pas ! Oui, IHVH-Adonaï a parlé. ( ) 13,16 Donnez gloire à IHVH-Adonaï, votre Elohîms avant qu'il n'enténèbre, avant que vos pieds ne touchent les monts crépusculaires. Vous espériez la lumière; il met l'ombremort, il place le brouillard. ( ) 13,17 Si vous ne l'entendez pas, mon être pleurera dans les cachettes, face à l'orgueil. Mon oeil larmoie de larmes, il coule de larmes: oui, le troupeau de IHVH-Adonaï est capturé ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: