Livre de Jérémie
12,10 De nombreux pâtres ont détruit mon vignoble; ils ont piétiné ma parcelle. Ils ont donné la parcelle de ma convoitise en désert, en désolation. ( ) 12,11 Il l'a mise en désolation. Elle s'est endeuillée sur moi, une désolation ! Elle a été désolée, toute la terre, car nul homme n'a rien pris à coeur. ( ) 12,12 Sur toutes les dénudations, au désert, ils viennent, les razzieurs. Oui, l'épée de IHVH-Adonaï dévore; du bout de la terre jusqu'au bout de la terre, pas de paix pour toute chair ! ( ) 12,13 Ils ont semé du blé et moissonnent des carthames. Malades, inutiles, ils blêmissent de vos récoltes, à la brûlure de la narine de IHVH-Adonaï. ( ) 12,14 Ainsi dit IHVH-Adonaï: À tous mes mauvais voisins, qui touchent à la possession que j'ai fait posséder à mon peuple Israël, me voici, je les lâche sur leur glèbe; et la maison de Iehouda, je la lâche sur leur sein. ( )

12,15 Et c'est après les avoir lâchés, je retournerai et les matricierai, je les ferai retourner, chaque homme à sa possession, chaque homme à sa terre.


( )
12,16 Et c'est, s'ils apprenaient, s'ils apprenaient les routes de mon peuple pour jurer par mon nom: « Vive IHVH-Adonaï », comme ils enseignaient mon peuple à jurer par Ba‘al, ils seraient bâtis au sein de mon peuple. ( ) 12,17 Mais s'ils n'entendent pas, je lâcherai cette nation, lâchée et perdue, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 13,1 Ainsi me dit IHVH-Adonaï: « Aller ! Achète-toi une ceinture de lin. Mets-la sur tes hanches, et ne la fais pas venir dans l'eau. » ( ) 13,2 J'achète la ceinture selon la parole de IHVH-Adonaï. Je la mets sur mes hanches. ( ) 13,3 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï, à moi, une deuxième fois, pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: