Livre de Jérémie
11,19 Mais moi, comme un agneau innocent conduit au sacrifice, je ne remarquais rien. Ils avaient conçu contre moi un mauvais dessein, disant : Allons, mêlons du bois à son pain, effaçons-le de la terre des vivants, et que nul ne se souvienne de son nom. ( ) 11,20 Seigneur, qui jugez selon la justice, qui sondez les reins et les cœurs, puissé-je voir la vengeance que vous tirerez d'eux ., car je vous ai exposé ma cause. ( ) 11,21 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur contre les hommes d'Anathoth qui en veulent à ma vie, et qui disent : Tu cesseras de prophétiser au nom du Seigneur, sinon tu périras de nos mains. ( ) 11,22 Et moi, voilà que je les visiterai ., leurs jeunes gens mourront par le glaive, et leurs fils et leurs filles mourront de faim. ( ) 11,23 Et il ne restera rien d'eux, parce que je vais amener des maux sur les habitants d'Anathoth, en l'année où je les visiterai. ( )

12,1 Seigneur, vous êtes juste ., aussi je me défendrai devant vous ., je vous demanderai justice. Pourquoi la voie des impies est-elle prospère ? pourquoi ceux qui vous ont répudié sont-ils florissants ?


20256 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Pourquoi les méchants ont-ils de la chance ?

4159 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: C’est la première fois que Jérémie met en question la prospérité des méchants comme le feront les Psaume 73(72) et 49(48) et, surtout, le livre de Job. Jérémie a bien des raisons pour cela puisqu’il est constamment persécuté.

( Jb 21,7 , )
12,2 Vous les avez plantés, et ils ont pris racine ., ils ont engendré, et ils ont produit des fruits. Vous êtes près de leur bouche, et loin de leurs reins. ( ) 12,3 Et vous, Seigneur, vous me connaissez, vous avez devant vous éprouvé mon cœur ., purifiez-les pour le jour de leur égorgement. ( ) 12,4 Jusques à quand la terre sera-t-elle en deuil avec des pâturages et des champs desséchés par la malice de ceux qui l'habitent ? Les oiseaux et le bétail ont été détruits, parce que les hommes ont dit : Dieu ne verra point. nos voies. ( ) 12,5 Tes pieds courent, et te voilà énervé ., comment feras-tu donc pour combattre des cavaliers et te confier dans une terre de paix ? Que feras-tu contre les débordements du Jourdain ? ( ) 12,6 Tes frères eux-mêmes et la maison de ton père t'ont méprisé ., ils ont eux-mêmes crié contre toi, ils se sont donc unis à ceux qui te poursuivaient par derrière ., ne te fie pas à eux, quoiqu'ils te disent de belles paroles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: